Estée Lauder NFT

Estée Lauder va lancer des NFT gratuits.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de beauté intègre le calendrier de la toute première Metaverse Fashion Week qui se déroulera cette semaine sur la plateforme Decentraland.

Un NFT inspiré par le bestseller Advanced Night Repair.

Annoncée sur la première Fashion Week dans le métaverse qui se tiendra du 24 au 27 mars, la marque Estée Lauder y dévoilera pour l'occasion son premier Non Fungible Token.

Selon une information rapportée par WWD, la création virtuelle sera inspirée par l'un des produits de soin cultes de la griffe, à savoir le sérum Advanced Night Repair.

Toujours selon cette même source, le projet prendra place au sein d'un parcours expérientiel où l'internaute pourra s'introduire à l'intérieur d'une réplique digitale du flacon du célèbre produit afin d'y récupérer le NFT. Une fois en possession de ce dernier, le ou la propriétaire aura la possibilité de l'appliquer à son avatar afin de lui conférer un look "lumineux". 

Disponible gratuitement et décliné en plusieurs milliers d'exemplaires, ce NFT est le fruit d'un partenariat entre la maison de cosmétiques américaine et la designer et makeup artist britannique Alex Box

Techniquement, ce n'est pas la première fois que The Estée Lauder Companies s'essaie à l'univers des NFT. En octobre dernier, le groupe avait notamment organisé un concours NFT autour d'une autre de ses marques, Clinique. Baptisé MetaOptimist, cette initiative avait alors été lancée en exclusivité auprès des membres du programme de fidélité de l'enseigne.

Estée Lauder NFT
©EsteeLauder

Beauté