Helena Rubinstein ADR

Helena Rubinstein se relance sur le marché français.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de son 120ème anniversaire, la marque de cosmétiques Helena Rubinstein célèbre avec l’agence A.D.R son retour sur le marché français.

Helena Rubinstein : un espace éphémère dédié à la connaissance et à l'empowerment.


Il y a quelques jours, la maison de soins et de beauté américaine Helena Rubinstein accueillait au Pavillon Presbourg (Paris) un panel de journalistes et d’influenceurs pour leur faire (re)découvrir l’audace et l’inventivité ancrées dans l'ADN de la griffe : un écrin inédit pour apprendre et échanger de manière créative autour de l’héritage iconique de "Madame avant-garde", comme était surnommée Helena Rubinstein.

Pendant trois jours, les invités ont été conviés à un sommet sur la beauté rythmé par des conférences sur l’innovation et le pouvoir d’émancipation. L'occasion, également, de découvrir les produits phares de la maison grâce à la construction de deux cabines de soin.

L’agence A.D.R a ainsi créé un institut éphémère alliant connaissance et expérience. Divisé en trois zones, cet espace avait ici pour vocation de communiquer de façon ludique sur la tradition scientifique de la marque et d’embarquer l’audience dans la vision avant-gardiste, précurseur, de sa fondatrice.

helena rubinstein adr
©Benoît Florençon

Le premier espace, dédié à l’échange et aux rencontres, tournait ainsi autour d’une talk room où les porte-paroles de la marque animaient un programme de conférences thématiques.

Helena Rubinstein France agence ADR
©Benoît Florençon

Un deuxième espace, expérientiel, invitait les journalistes et influenceurs à passer à travers un sas au sein duquel les invités obtenaient un état des lieux de leurs besoins cosmétiques ainsi que des soins personnalisés en réponse au diagnostic réalisé en cabine.

helena rubinstein agence adr
©Benoît Florençon

Enfin, un showroom mettait en scène les différentes gammes phares d’Helena Rubinstein : Powercell, Prodigy, ou encore Replasty qui célèbre cette année son 10ème anniversaire. La scénographie a ici été pensée de manière sobre et épurée pour laisser place aux produits et aux recherches scientifiques desquelles ils émanent afin de conserver cet héritage d'ultra modernité.

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©Benoît Florençon
helena rubinstein agence adr communication
©Benoît Florençon

L’intégralité de cet institut pop-up a également été imaginé pour sublimer l’architecture haussmannienne du Pavillon Presbourg, un lieu de prestige, central, favorisant l’accès des visiteurs.

"Pour remettre Helena Rubinstein sur le devant de la scène de la cosmétique en France, la marque a souhaité un design immersif et expérientiel. Comme une visite dans un institut pérenne afin d’accroitre le sentiment de proximité. Nous souhaitions davantage célébrer l’anniversaire de la marque en réalisant un espace intuitif afin que les invités aient l’impression qu’Helena Rubinstein a toujours été sur le territoire français" explique Rabih Saadé, directeur clientèle au sein d’A.D.R.

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