Hermès élargit sa gamme de maquillage avec Le Regard.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de mode poursuit sa diversification vers le domaine de la beauté avec le lancement annoncé d'une ligne de maquillage pour les yeux.
Un nouveau chapitre de la Beauté Hermès
Après les lèvres, les joues, le teint ou encore les ongles, Hermès ouvre le cinquième chapitre de son offre make-up.
Annoncée depuis plusieurs mois, cette nouvelle gamme baptisée Le Regard se veut reprendre les codes de l'offre beauté d'Hermès inaugurée en 2020 : des packaging rechargeables signés Pierre Hardy, des formulations soin ou encore des couleurs inspirées par l'univers de la Maison. Alors que les vernis faisaient par exemple référence aux teintes utilisées par la marque pour ses objets en émail, la nouvelle palette d'ombres à paupières Hermès s'inspire de différentes finitions de soie, l'une de ses matières de prédilection : ces quatuors de fards, déclinés en six alliances chromatiques, se veulent ainsi promettre un fini lamé, twill ou mousseline.
On retrouve également six teintes de mascara où l'innovation réside notamment dans la forme de la brosse : structurée en forme de H - sens du détail oblige - celle-ci a été développée tout spécialement pour Hermès. La gamme comporte aussi deux bases de soin ainsi qu'un recourbe-cil ou encore une série de quatre pinceaux conçus pour pouvoir être utilisés de façon polyvalente selon le rendu souhaité.
La Beauté de luxe, un marché stratégique
Ce lancement intervient à l'heure où l'activité Parfums et Beauté compte pour environ 4% du chiffre d'affaires Hermès. En progression de +10% sur le premier semestre 2023 par rapport à la même période l'année précédente, cette catégorie de produits a pu compter ces dernières années sur une solide politique de lancements mais aussi sur la hausse de la demande pour des offres de beauté luxe et ultra luxe. Alors que la crise du Covid et les épisodes de confinement avaient notamment freiné la consommation de produits de maquillage, le retour de flamme semble s'opérer, en particulier sur les marché les plus premium. Selon une récente étude menée par le cabinet McKinsey & Company, le marché de la beauté luxe et ultra luxe pourrait ainsi doubler d'ici 2027.
La collection Le Regard Hermès est annoncé pour le 16 octobre prochain en boutiques et sur le site de la Maison.