Guerlain et Chaumet revisitent le Flacon aux Abeilles (avec une surprise).
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de beauté et le joaillier de la place Vendôme signent une création anniversaire hyper exclusive sous le signe de la concordance historique.
Une édition spéciale Le Bouquet de la Cour
Deux maisons pour un emblème commun. Si Chaumet et Guerlain peuvent se prévaloir d'une même appartenance au groupe LVMH, les deux Maisons partagent aussi un code patrimonial fort, celui de la figure de l'abeille. Une similitude qui tire ses origines dans le passé impérial des deux marques : Chaumet fût le joaillier officiel de Napoléon Bonaparte alors que Guerlain fût le parfumeur de l'impératrice Eugénie et imagina pour elle le Flacon aux Abeilles.
C'est d'ailleurs à l'occasion du 170ème anniversaire de ce dernier que les deux Maisons se sont unies pour proposer une interprétation inédite de la précieuse bouteille. Baptisée Le Bouquet de la Cour, cette itération fait la part belle au motif de l'alvéole - que l'on retrouve également dans la collection Bee My Love de Chaumet - ici décliné en or paré de 336 diamants pour un total de 55 carats.
Montée à la main sur un système de maillage reposant sur un fil couteau signature, cette création exclusive a nécessité quelque 270 heures de travail. Avec un petit effet de surprise puisque le bouchon du flacon s'orne d'une bague totalement amovible surmontée d'un diamant de deux carats taille Impératrice.
Cette oeuvre fait partie d'une série anniversaire avec des flacons inédits signés notamment par les artistes Céline Cléron, Aristide Najean ou encore Nadine Kanso.