Coty officialise sa demande de cotation à la Bourse de Paris.
Publié le par Journal du Luxe
Le géant américain des cosmétiques, introduit à la Bourse de New York depuis 2013, avait annoncé en mai dernier songer à une seconde cotation en vue de renforcer sa présence sur le marché européen.
Une double cotation à Wall Street et Paris
Quelques jours après avoir révisé ses prévisions financières à la hausse, Coty confirme avoir déposé une demande de cotation à la Bourse de Paris. Selon un communiqué, le groupe devrait émettre 33 millions de nouvelles actions de classe A et envisage d'utiliser le produit net de cette émission afin de réduire sa dette.
"Paris est le berceau historique de la beauté et l’industrie exerce toujours un attrait particulier sur les investisseurs", déclarait au printemps dernier Peter Harf, Président de Coty, qui évoquait alors "l'empreinte commerciale substantielle du groupe en Europe".
Fondé à Paris en 1904, Coty détient les licences beauté de plusieurs grandes Maisons de luxe telles que Gucci, Miu Miu, Burberry, Chloé ou encore Tiffany & Co. Implanté à travers plus de 150 pays, le groupe est également propriétaire de son propre portefeuille de marques dont CoverGirl que cette cotation pourrait accompagner dans son intronisation sur de nouveaux marchés de distribution.
Au terme de l'exercice annuel 2023, la région EMEA a pesé pour 45% des ventes de Coty.