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Hermès lance H24.

Publié le par Journal du Luxe

Voilà déjà 15 ans – avec la sortie de Terre d’Hermès en 2006 – que la marque n’avait pas dévoilé de fragrance masculine. Portée par des résultats prometteurs malgré un contexte économique et sanitaire fragilisé par la crise du Covid-19, la maison Hermès mise sur l’innovation et présente ces jours-ci son dernier-né olfactif.

L’homme contemporain selon Hermès.

H24 nouveau parfum pour homme Hermès 2021

Alors qu’elle renforçait tout récemment la distribution de son segment Parfumerie sur le e-commence chinois, la griffe de luxe entend bien mettre toutes les chances de son côté en développant notamment son offre auprès des cibles masculines.

Conçue comme « une hybridation audacieuse entre nature et technologie », l’eau de toilette H24 se veut faire écho aux différentes facettes de l’homme d’aujourd’hui au fil des 24 heures qui rythment sa journée. La dénomination se veut également être un clin d’oeil au numéro 24 de la rue du Faubourg Saint Honoré – adresse historique d’Hermès – alors que la date officielle de lancement de la senteur s’opère ce mercredi 24 février.

Côté jus, Christine Nagel – à la tête de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums depuis 2016 – a imaginé une alliance de sauge et de narcisse vivifiée par le bois de rose et soutenue par une molécule de synthèse « sclarène » qui évoque la vapeur métallique des fers à repasser sur les étoffes au sein des ateliers de confection.

Côté flacon, la transparence du verre sert une silhouette effilée, pensée par le designer Philippe Mouquet. Conscience green oblige, le contenant est rechargeable, abrité dans un étui de papier recyclé et recyclable aux teintes gris et vert acide. Ce dernier a par ailleurs la particularité de n’être imprimé que sur le côté recto du packaging afin de minimiser l’utilisation d’encres.

Crédits visuels : ©Hermès.

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