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Hermès renforce sa présence digitale en Chine avec TMall.

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La maison de luxe rejoint ces jours-ci la marketplace du géant Alibaba.

La Beauté Hermès sur Alibaba.

Après un site internet local lancé à l’automne 2018 et un compte de marque sur le réseau social WeChat, Hermès fait désormais ses premiers pas sur TMall. Selon WWD, la demande d’enregistrement de la maison sur la marketplace daterait de mars 2020. Les premières commercialisations sont quant à elles intervenues il y a quelques jours à peine alors que fleurissent les campagnes promotionnelles autour des célébrations du Nouvel An chinois.

Pour l’heure, ni vêtements, ni accessoires, ni maroquinerie. Pour son intronisation sur la plateforme, la marque mise sur sa Division d’entrée de gamme en proposant des fragrances et des produits issus de ses lignes parfumées. De quoi prendre la température pour un éventuel élargissement de l’offre alors que les dépenses liées à la consommation de produits de luxe en Chine continentale ont connu une hausse de +48% à l’issue de 2020.

Cette entrée fait suite à l’arrivée il y a quelques semaines de Gucci sur le Luxury Pavilion, e-store de luxe également opéré par Alibaba. Autant de positionnements stratégiques alors que 50% des consommateurs chinois devraient réaliser leurs achats de luxe en intra-muros d’ici 2025. Des prévisions qui pourraient être – encore – revues à la hausse puisque le gel des flux touristiques suscité par l’épidémie de Covid-19 tend à rapatrier la consommation au niveau local tout en boostant la digitalisation des usages.

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