Jean Paul Gaultier mise sur la réalité augmentée pour ses parfums.

Publié le par Journal du Luxe

Jean Paul Gaultier lance ses nouvelles fragrances Le Mâle et Classique sur le marché du parfum en 2016. La Maison de luxe propose une expérience 360° en réalité virtuelle pour découvrir ses nouvelles Essences.

Les parfums Le Mâle et Classique en réalité virtuelle

Jean Paul Gaultier propose de découvrir ses parfums Le Mâle et Classique sous un angle innovant. La Maison de parfumerie haut de gamme nous offre la possibilité de profiter d’une expérience à 360°.

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Essence de Parfum Le Mâle / jeanpaulgaultier.com

 

L’utilisateur peut ainsi suivre le parcours d’une goutte de parfum en s’immisçant au sein même des deux nouvelles fragrances de Jean Paul Gaultier. Une expérience qui marque l’attrait des Maisons de luxe à tirer profit des nouvelles technologies.

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Essence de Parfum Classique / jeanpalgaultier.com

Baptisée #BeTheDrop cette expérience est accessible via le site web de la marque, ainsi que sur sa chaîne YouTube. Les utilisateurs sont invités à explorer l’univers des parfums en déplaçant une gouttelette à l’aide de leur souris.

Deux vidéos en 360° proposées par Jean Paul Gaultier

La première vidéo intitulée « Le Mâle Essence de Parfum » affiche en premier lieu une petite goutte bleue qui se déplace dans la valse des ingrédients du parfum. L’utilisateur se retrouve en immersion parmi le cuir et le bois frais utilisés pour concevoir Le Mâle.

L’expérience en 360° de Classique Essence de Parfum débute de la même façon. La petite gouttelette se déplace en revanche parmi la chantilly épicée, les fleurs blanches et le musc ambrée de cette nouvelle fragrance Jean Paul Gaultier.

Les deux vidéos se concluent par une image du flacon Le Mâle et Classique aux côtés de leur boîte respective. On découvre alors le design des parfums emblématiques de la Maison française.

Le Mâle et Classique : les deux Essences de Jean Paul Gaultier remises au goût du jour

Les deux parfums phares de Jean Paul Gaultier son régulièrement revisités par la Maison de parfumerie haut de gamme.

Daphné Bugey, l’un des nez de Jean Paul Gaultier a remplacé la vanille par la chantilly et ajouté du Jasmin d’Arabie pour concevoir Classique Essence de Parfum 2016. Le designer Marc Ange a quant à lui conçu un flacon plus mince en forme de torse, accentuant un buste plus sculptural.

Pour Le Male Essence de Parfum, le nez Quentin Bisch a conservé la lavande. La note de cœur de Le Male est agrémentée d’Osmanthus, tandis que des senteurs de tonka ont été ajoutées à la note de fond.

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