Lancôme lance sa soirée shopping en live-stream.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de beauté inaugure ce mardi 9 février à 19h la toute première édition de ses Lancôme Happiness Nights.
Un événement dédié au brand content et au retail.
Mesures de distanciation sociale et accélération des usages digitaux vont de pair et ont inspiré la marque du groupe L’Oréal qui présente ce soir un rendez-vous filmé en direct depuis son flagship du 52 avenue des Champs Elysées.
Au programme : des échanges avec les influenceuses Yasmine Zeroc, Anne Sophie Godet et Sabrina Cesari, un mini concert de la chanteuse Corine, des concours… Une soirée 100% entertainment ? Pas uniquement.
Bien décidé à booster sa capacité de conversion, Lancôme s’est associé à la société canadienne Livescaleafin d’imaginer une séance de shopping immersif. Au fil de la soirée, les participants pourront ainsi acheter en live les produits phares de la maison ainsi que des kits beauté inédits, le tout en bénéficiant d’offres et de remises exclusives. Trois experts de la marque seront également présents pour répondre en direct aux questions des spectateurs.
Cette initiative marque un pas de plus vers la démocratisation du live-shopping en France alors que nombre de marques de luxe, à l’instar de Cartier, se sont déjà lancées sur le créneau à l’international. « Le live-commerce n’a jamais été aussi puissant en Chine » commente Marie Dollé, fondatrice de la newsletter In Bed with Tech et à l’origine d’un rapport dédié aux tendances social media de 2021, qui souligne la capacité inédite de ce format « à injecter de la vie dans le commerce en ligne ». À la croisée du brand content et du retail, le procédé semble notamment générer des vues records en fin de journée : Taobao Live – l’application de live-streaming d’Alibaba – atteindrait ainsi son pic d’utilisation aux alentours de 22 heures. « De quoi conférer à ce format un statut de divertissement, particulièrement propice à l’engagement des communautés » précise Marie Dollé.
La première édition des Lancôme Happiness Nights est à visualiser en direct ici.
Crédit à la Une : ©Lancôme