Les rouges à lèvres Hermès sortiront le 04 mars.

Publié le par Journal du Luxe

Prêts à parer vos lèvres aux couleurs de l’une des plus emblématiques Maisons de luxe françaises ? Hermès vient officiellement d’annoncer le lancement de sa seizième activité, celle de la Beauté, le 4 mars prochain.

Le Rouge Hermès, la fine bouche.

© Hermès

Premiers-nés de la nouvelle ligne de cosmétiques de la griffe parisienne, les rouges Hermès feront donc leur apparition dans une sélection de boutiques et points de vente de la marque d’ici moins d’un mois. En annonçant ce kick off dans 35 pays, Hermès – récemment désigné en tête des employeurs préférés des français -, en a profité pour apporter quelques précisions sur ces produits tant attendus.

En préparation depuis cinq années, le projet a rassemblé Agnès de Villers, présidente d’Hermès Parfum et Beauté, Pierre Hardy, directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès, Bali Barret, directrice artistique de l’univers féminin Hermès et directrice de création de la soie féminine, Jérôme Touron, directeur de création de la Beauté, et Christine Nagel, directrice de la création olfactive d’Hermès. Tous ont oeuvré sur le concept, les couleurs, le parfum ou encore le packaging avec pour ligne de conduite le respect des valeurs et des savoir-faire propres à la marque, fondée en 1837. « La Beauté Hermès s’inscrit dans ce que nous sommes : une maison où tout procède de la création, animée par des artisans soucieux d’accompagner avec élégance les femmes et les hommes de notre temps, avec l’intégrité et l’authenticité qui sont les nôtres, explique Axel Dumas, président d’Hermès. Elle concentre ce goût de la surprise, de l’émerveillement, qui passe par l’objet, le dessin, le désir d’être utile en faisant rêver. »

La ligne Rouge Hermès se compose ainsi de 24 nuances aux finitions mates ou satinées. Si les textures sont ouvertement évocatrices « des cuirs Doblis et Box de la Maison », la palette chromatique est quant à elle directement inspirée des nuanciers Soies et Cuirs, respectivement riches de 75.000 et 900 références. Trois couleurs complémentaires viendront également compléter la collection chaque semestre, en édition limitée.

Des lipsticks, mais aussi…

Assemblés à la main dans leur parure de métal « laqué, brossé, poli, noir, blanc ou or permabrass », les rouges à lèvres sont conçus comme des objets destinés à durer dans le temps grâce à la qualité des matériaux retenus et au concept rechargeable. Tous seront du reste conditionnés dans une version miniature de la célèbre boite orange.

« Notre approche de la beauté est essentielle. C’est révéler et mettre en valeur ce qui est naturellement là, en apportant l’élégance, le confort et le plaisir. J’aime l’idée de l’objet Hermès comme un complice, un révélateur de son être profond. J’associe l’objet de la Beauté Hermès à la réalisation de soi, à la couleur d’une personnalité. »

Pierre-Alexis Dumas – Directeur artistique, Hermès.

Si, dans un récent entretien, Pierre-Alexis Dumas évoquait la sortie conjointe d’accessoires de beauté – pinceaux, étuis, miroir … -, un baume de soin pour les lèvres, un brillant à lèvres et un crayon à lèvres universel seront également lancés en simultané.

La Maison confirme du reste que « d’autres objets compléteront la Beauté Hermès, et seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu’à composer une ligne complète de maquillage ». Avis aux âmes collectionneuses.

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