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L’Oréal dévoile deux innovations Beautytech en amont du CES 2022.

Publié le par Journal du Luxe

Le géant de la beauté participera cette semaine au Consumer Electronics Show 2022, le salon international dédié aux innovations technologiques.

Colorsonic, un outil beauté à domicile.

Selon un chiffre partagé par L’Oréal, la consommation de colorations capillaires à domicile aurait augmenté de +6% ces derniers mois. En cause ? La pandémie de Covid-19 et la nécessité, pour les consommateur, de trouver des alternatives à la fermeture des salons de coiffure durant les épisodes de confinement. 

Pour répondre aux besoins liés à ce marché en plein essor, le groupe a imaginé un appareil inédit qui sera présenté au CES 2022, qui débutera demain à Las Vegas. Dévoilé à l’issue de cinq années de recherche et développement, le Colorsonic se veut en effet faciliter l’application d'une couleur via un système de cartouches pouvant être commandées online via un catalogue de 40 nuances. Une fois chargé, l'appareil entend délivrer la juste dose de produit et assurer une répartition homogène grâce à un embout-brosse effectuant environ 300 oscillations par minute. 

Alors que les surplus de coloration, dans la grande partie des cas, étaient jusqu’alors jetés, la cartouche peut ici être conservée afin d'effectuer ultérieurement des retouches au niveau des racines. Le groupe communique également sur la composition - recyclable - de cette même cartouche, sur l'adoption de nouveaux gants réutilisables et sur un conditionnement à base de papier recyclable certifié. Colorsonic devrait faire son entrée sur le marché américain dès l'année prochaine.

Colorlight, l'intelligence artificielle en salon.

Dans la foulée, L’Oréal devrait également présenter une nouvelle solution exclusivement destinée aux salons. Annoncée sous le nom de Coloright, celle-ci prend les traits d'une machine connectée à un algorithme breveté : l'outil est capable d'analyser les particularité capillaires du client - couleur, pourcentage de cheveux blancs, longueur, densité de la fibre - afin de proposer le protocole de teinture le mieux adapté. La solution sur-mesure peut ainsi être délivrée automatiquement grâce à un système intégré contenant des billes de coloration et des cartouches de crème, révélateurs et diluants. À travers cette innovation, L'Oréal promet plus de 1.500 possibilités de personnalisation.

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©LOréal

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