
Parfumerie : Dior Beauté offre un vestiaire à sa Collection Privée
Publié le par Journal du Luxe
La Maison parisienne dévoile ces jours-ci un nouveau service permettant d'habiller sa ligne de parfumerie la plus exclusive avec quelques-uns de ses motifs emblématiques.
Quinze coiffes aux couleurs de Dior
De la couture à la parfumerie, et inversement. Lancée en 2004, La Collection Privée Christian Dior se dévoile sous un jour nouveau grâce à une option inédite permettant d'agrémenter le bouchon de ses flacons. Accessibles online via "L'Atelier de personnalisation" de Dior Beauty, quinze modèles de coiffes peuvent désormais être apposés sur les bouteilles de 100 ou 200 ml de cette ligne de fragrances composée d'une vingtaine de références parmi lesquelles Gris Dior, Jasmin des Anges, Lucky ou encore New Look.
Dior Oblique, Cannage, Toile de Jouy…
Pour les motifs de ces coiffes, Dior a directement été piocher dans son patrimoine en sélectionnant les intemporels Pied-de-Poule, Cannage, Toile de Jouy - sous différentes itérations de couleurs - ou encore Dior Oblique, introduit à la fin des années soixante par Marc Bohan, alors à la tête des collections.

Au catalogue également, le léopard Mizza, présent chez Dior depuis 1947 et nommé en hommage à la muse Mizza Bricard, ou encore Plan de Paris, imaginé pour la saison prêt-à-porter Printemps-Été 2023 par Maria Grazia Chiuri, actuelle directrice artistique des collections Femme, et inspiré par un carré créé par Christian Dior dans les années cinquante.
"Les coiffes couture symbolisent l’alliance parfaite entre l’élégance olfactive de La Collection Privée et le précieux savoir-faire de la Maison", explique t-on chez Dior. Autant de motifs à forte valeur symbolique qui pourraient bien inciter les adeptes des fragrances Dior - un segment dynamique sur un secteur du luxe au ralenti - à se convertir à d’autres catégories de produits tels que la mode et les accessoires.
