Perfect Corp lance la 2ème édition parisienne du Global Beauty Tech Forum, en partenariat avec le Journal du Luxe le 6 Mai 2021.
Publié le par Journal du Luxe
Pour cette 2e édition parisienne, le Global Beauty Tech Forum revient le 6 mai 2021de 9h à 12h30 dans un format 100% digital et en français en partenariat avec le Journal du Luxe. Une matinée organisée par Perfect Corp., entreprise leader de Beauty Tech en Réalité Augmentée (RA) et en Intelligence Artificielle (IA) pour comprendre comment l’IA et la RA révolutionnent l’expérience consommateur en ligne et en magasin.
Chanel, Make Up For Ever et d’autres entreprises innovantes du secteur se retrouveront durant une matinée de webinars pour partager témoignages, expériences et tendances de la Beauty Tech ainsi que ses nouvelles applications dans le domaine du Luxe (lunettes & bijoux).
Une matinée dédiée à la Beauty Tech avec la participation de Chanel, Google, Jolimoi, Make Up For Ever, et Snap. Inc
Après une keynote d’ouverture par Sylvain Delteil de Perfect Corp Europe, Laura Perrard, fondatrice du Journal du Luxe & Salon du Luxe Paris, échangera avec nos invités de chez Chanel, Make up For Ever, Google, Snap inc. et Jolimoi. Enfin, Eric Briones, Directeur de la rédaction Le Journal Du Luxe, clôturera la matinée.
Alice Chang, fondatrice et CEO de Perfect Corp. indique : “Nous avons été enchantés par les éditions précédentes des Global Beauty Tech Forums organisés à New York, Shanghai, Tokyo et Paris. Pour cette seconde édition parisienne, nous avons fait le choix de nous associer à des acteurs majeurs de l’industrie cosmétique et digitale pour apporter des témoignages rares et éclairés d’intervenants experts dans le déploiement de technologies de RA et d’IA. Enfin, pour plus de proximité, cette seconde édition se déroulera en français.”
Agenda détaillé du Paris Global Beauty Tech Forum (CEST) :
9:00- 9:20 – PERFECT CORP : « Keynote : les dernières innovations Beauty Tech »
Sylvain Delteil, AVP Business Development Perfect Corp. présentera les dernières innovations et tendances de la Beauty Tech comme la consultation beauté en ligne avec essai virtuel, le livestreaming ou encore l’intégration des solutions Perfect Corp. aux réseaux sociaux. Il expliquera comment la technologie se met au service d’une expérience beauté augmentée, en ligne et en magasin, et quels sont les enjeux du business cosmétique dans un monde « post Covid ».
9:20- 9:50 – MAKE UP FOR EVER : « Une approche digitale omnicanale »
Dans ce panel, Etienne Bégué, CDO Make Up For Ever, ayant une expérience au sein des maisons du groupe LVMH de plus de 12 ans, expliquera à quel point la Beauty Tech est aujourd’hui essentielle dans une stratégie omnicanale, et comment elle donne de la cohérence à l’expérience client.
10:00- 10:30 – CHANEL : « Le maquillage virtuel, une technologie au service de l’émotion »
Chanel Parfums Beauté a construit son expérience du maquillage virtuel depuis 2016 et propose cet usage à ses clientes aujourd’hui dans de nombreux parcours online ou en point de vente. L’intervention détaillera les atouts du maquillage virtuel pour l’expérience maquillage Chanel et son rôle dans certains parcours clés. Par Cédric Begon, Head of Connected Experience Lab – Chanel Parfums Beauté.
10:40 – 11:20 – GOOGLE & SNAP INC. : « Les réseaux sociaux: nouvel eldorado beauté expérientiel. »
Etre au plus proche de son consommateur signifie être capable de le toucher à tout moment, là où il se trouve. Dans ce panel, nous recevrons les représentants des divisions Luxe des géants Snap Inc. et Google qui expliqueront comment leurs plateformes permettent aux marques de beauté d’augmenter l’engagement des internautes et le retour sur investissements. Session présentée par Geoffrey Perez, Global Head of Luxury chez Snap inc. et Pierre-Emmanuel Ster, Global Account Executive Luxury chez Google.
11:30- 11:55 – JOLIMOI : « Comment la technologie & l’humain servent l’expérience beauté client personnalisée. »
Durant cette session, la co-fondatrice de Jolimoi – Mathilde Lemée – expliquera pourquoi les outils de Beauty Tech permettent à leur communauté de Stylistes Beauté de proposer des recommandations produits ultra-personnalisées à leurs clientes.
12:00- 12:10 – PERFECT CORP : « La Beauty Tech au-delà de la Beauté : démo sur les lunettes et les bijoux. »
Jessica Thiant, Responsable Marketing Senior Europe pour Perfect Corp. fera une démonstration de la simplicité d’utilisation des toutes dernières solutions Perfect pour les lunettes et les bijoux.
12:15 – 12:30 – JOURNAL DU LUXE : « Conclusion : vendre plus en 2021 avec la Beauty Tech »
Libre penseur dans le luxe depuis 18 ans, auteur, co-fondateur de Paris School of Luxury, directeur de la rédaction du Journal du Luxe et CEO Darkplanneur, Eric Briones viendra clôturer la matinée en expliquant pourquoi la Beauty Tech peut servir de moteur à la résilience des marques de beauté en 2021.
Inscrivez-vous gratuitement au Paris Global Beauty Tech Forum.
Les vidéos en Replay seront disponibles à l’issue de l’évènement pour les personnes inscrites.
Contact Presse Perfect Corp. Europe : Jessica Thiant via : contact_pr_fr@perfectcorp.com
Article partenaire.