FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
sephora online feelunique

Sephora confirme le rachat du britannique Feelunique.

Publié le par Journal du Luxe

Après plusieurs semaines de rumeurs, l'enseigne du groupe de luxe LVMH confirme faire l'acquisition du retailer beauté online.

Booster la présence de Sephora sur le marché britannique.

C'est désormais officiel : Sephora va s'offrir Feelunique par le biais d'une transaction opérée auprès de Palamon Capital Partners, actionnaire majoritaire de la plateforme.

Fondé en 2005, le site e-commerce Feelunique fait état d'un catalogue de 35.000 références sur les segments Maquillage, Soins, Cheveux et Parfums et concentre quelque 1,3 million de clients actifs.

Avec cette acquisition, Sephora compte bien s'imposer sur le territoire britannique, encore plus à l'heure où les mesures de distanciation sociale et de confinement liées au Covid-19 ont boosté la digitalisation des usages. "Cet accord est une étape clé dans la stratégie de croissance de Sephora en Europe. Il représente une première étape pour établir la présence de Sephora au Royaume-Uni, l'un des 10 principaux marchés mondiaux de la beauté prestige, où le niveau d'adoption du digital est très élevé" indique Martin Brok, PDG de Sephora, dans un communiqué officiel.

Le mois dernier, Sephora avait également annoncé renforcer la distribution online de son offre de beauté de prestige en Allemagne puis, de façon progressive, à travers l'Europe, en s'alliant à la plateforme Zalando.

sephora online feelunique

Beauté

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !