Shiseido présente Ulé, sa première gamme de clean beauty développée en Europe.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de beauté japonais lancera dans quelques jours sur le marché français une nouvelle marque nourrie par une approche Conscious Beauty.
Ulé, la beauté de prestige aux accents durables.
Sa première-née sur le continent européen, Shiseido l'a voulue à la fois green et haut-de-gamme. Développée par les équipes EMEA du groupe, Ulé a été construite autour d'une première ligne de huit produits de soin : quatre sérums actifs, une crème hydratante visage au CBD, une brume florale équilibrante et deux produits de nutri-cosmétique sous forme de poudre et d'huile. Côté tarification, la gamme démarre à 30 euros pour la brume en format 20ml, et plafonne à 119 euros pour le sérum revitalisant "Joie de Youth".
Parmi les promesses avancées par cette nouvelle venue dans le paysage de la beauté de prestige : la transparence des process, des compositions clean ou encore un sourcing responsable. Formulées en collaboration avec des experts en nutrition et en botanique, les compositions intègrent ainsi un minimum de 96% d'ingrédients naturels. En moyenne, 84% des matières premières viennent de France alors que la production et le packaging - éco-conçu - sont assurés par le site de Shiseido à Ormes, près d'Orléans.
La marque s'est par ailleurs rapprochée de la start-up française Tower Farm avec qui elle a construit deux fermes verticales à proximité de Paris. Ici, la température, le taux d'humidité ou encore la lumière qui sont spécialement étudiés pour permettre la culture, sur des panneaux verticaux, de trois plantes-clés entrant dans la composition des produits Ulé et généralement produites en Inde. L'objectif : un meilleur contrôle de la production, de la traçabilité et la réduction de l'impact carbone supposé notamment par l'acheminement de ces matières.
Ulé - une dénomination inspirée par "hulé", "la matière du monde" en grec - fera ses premiers pas dans l'hexagone à compter du 2 mai par le biais d'un site e-commerce et d'une boutique pop-up implantée dans le quatrième arrondissement parisien jusqu'à cet été.