Thierry Mugler revisite ses parfums cultes

Publié le par Journal du Luxe

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le créateur de mode de renom Thierry Mugler a revisité 3 de ses parfums cultes. Pour ce faire, il emprunte des techniques de vinification, offrant à ses fragrances des senteurs inédites.

 

Les parfums d’exception de Thierry Mugler

Le célèbre couturier Thierry Mugler a fait ses premiers pas dans l’univers de la parfumerie en 1992. Il lance alors le parfum Angel, aux arômes sucrés et fruités. Son flacon est à la hauteur de ses créations de l’époque : futuriste. Sa forme d’étoile et sa couleur d’un bleu éclatant sont très vite reconnues dans le monde entier.

Aujourd’hui encore, Angel reste l’une des meilleures ventes en parfumerie.

Plus tard, en 1996, Thierry Mugler lance son second parfum féminin Alien. Ce n’est qu’en 2010 que Womanity, un jus sucré/salé, verra le jour.

Le créateur a donc décidé aujourd’hui de revisiter ses plus fameuses fragrances, innovant continuellement même en travaillant ses classiques.

 

parfums vieilli en futs

 

Les parfums de Thierry Mugler vieillis en futs

La volonté d’innover a toujours été caractéristique du célèbre créateur. Même en réinventant ses parfums cultes, il trouve le moyen d’étrenner un nouveau concept en empruntant des techniques à la vinification. Il ne s’agit pas d’une première pour le designer, appréciant grandement l’association de la parfumerie et des spiritueux de luxe.

Les fragrances Angel, Alien et Womanityont été placées dans des futs de chêne et merisier toastés durant 6 semaines. Durant leur fabrication, ces réceptacles ont été légèrement brûlés de façon à intégrer quelques senteurs supplémentaires à leurs contenus.

Le résultat produit sur les fragrances de Thierry Mugler est saisissant. Les trois parfums du créateur se sont enrichis de nouvelles senteurs. Tandis qu’Angel comporte désormais des notes de miel, d’ambre et de fruits confits, la fragrance Womanity a développé des accords de noisettes et d’épices. Le parfum Alien s’est quand a lui enrichi de touches d’amandes.

 

Chacun des trois parfums revisités par Thierry Mugler, Angel, Alien et Womanity, sont produits en éditions limitées et disponibles à partir de 72€50.

Beauté