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Vins & Spiritueux
Sur journalduluxe.fr

David Biraud ouvre la cave à vin de Thierry Marx

2 décembre 2016 • Vins & Spiritueux

Thierry Marx ouvre sa secrète cave à vin au grand public. Une cave à vin tenue par David Biraud et dissimulée dans le sous-sol du restaurant le Sur Mesure, rue Saint-Honoré à Paris. La cave à vin du Sur Mesure ouvre ses portes La cave à vin du Sur Mesure recèle de breuvages des plus ...

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malle au tresor

Luvienz crée une malle unique pour son vin au caviar

14 novembre 2016 • Vins & Spiritueux

Luvienz illustre son savoir-faire unique à travers une malle d’exception. La Maison française détient la particularité de produire un breuvage pétillant ponctué de saveurs de caviar. Luvienz lance une malle au trésor En 2013, Luvienz avait...

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Dom Pérignon collabore avec Michael Riedel pour une édition limitée

8 novembre 2016 • Vins & Spiritueux

Dom Pérignon met son millésime 2006 à l’honneur à travers une édition limitée. La Maison du Champagne haut de gamme s’est rapprochée de l’artiste Michael Riedel pour enjoliver sa cuvée Vintage. 2006 : année exceptionnelle pour Dom...

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Génération Y : Comment les jeunes consomment-ils du vin en France ?

24 octobre 2016 • Vins & Spiritueux

Quel rapport entretient la Génération Y avec le vin ? C’est une question que s’est posée l’Ifop en collaboration avec Vin & société. Les Millennials apprécieraient plus ou moins le vin selon leur patrimoine culturel. Selon cette...

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vin bourgogne luxe

Un Chambertin vendu 35 219 euros à Hong Kong

1 octobre 2016 • Vins & Spiritueux

La Maison Bouchard Père et Fils peut exulter. Elle vient de vendre 2 000 bouteilles de vin de Bourgogne aux enchères à Hong Kong. Parmi elles, un Chambertin 1865 a été acquis par un amateur pour la somme de 35 219 euros. Il devient le vin de Bourgogne le...

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millésime pérignon 2016

24 septembre 2016 • Vins & Spiritueux

Christoph Waltz se met en scène pour Dom Pérignon P2. La Maison de champagne haut de gamme a sollicité l’acteur pour sa campagne 2016. Une campagne baptisée « Touché avec plénitude ». Une première campagne Dom Pérignon avec...

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cognac luxe

Un magasin Louis XIII ouvre à Pékin

18 septembre 2016 • Vins & Spiritueux

Le groupe Rémy Cointreau intensifie sa stratégie de promotion du cognac Louis XIII. Le spiritueux de luxe est sur le point d’inaugurer un magasin à son nom à Pékin le 20 septembre 2016. Louis XIII : un cognac d’exception à Pékin C’est...

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consommation champagne france

Comment consomme-t-on le Champagne en France ? [Etude et chiffres]

8 septembre 2016 • Vins & Spiritueux

Alors que le marché de l’effervescent se développe fortement à travers le monde, le Champagne, dont le vignoble n’est pas extensible au delà de ses 35 000 hectares, doit rester leader. Symbole de  fête, d’élégance et d’art de...

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Le maître de chai du whisky The Balvenie décoré par la reine d’Angleterre

22 août 2016 • Vins & Spiritueux

David Stewart, maître de chai de The Balvenie vient d’être décoré par la Reine Elizabeth II. Il devient membre de l’Excellentissime Ordre de l’Empire Britannique. Une récompense qui vient honorer le savoir-faire du maître de chai le...

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hennessy visite cognac

Une visite à 360° au cœur de l’univers Hennessy cet été

29 juillet 2016 • Vins & Spiritueux

La Maison du Cognac Hennessy propose désormais de s’immiscer au cœur de son histoire à travers une visite à 360°. La marque appartenant au groupe LVMH offre ainsi aux visiteurs une expérience unique grâce notamment à l’exposition baptisée...

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Les vins et spiritueux sont depuis toujours une véritable carte de visite pour la France. Etant la première destination touristique au monde, avec 40% de touristes étrangers attirés par le vin français, l’hexagone bénéficie d’une réputation n’étant plus à faire dans ce domaine.

Le vin, l’atout majeur de la France

Attirant depuis des décennies les amateurs du monde entier, la France est aujourd’hui mondialement reconnue pour ses vins, grâce à la grande diversité des produits qu’elle recèle et grâce à son savoir-faire ancestral.
Aujourd’hui, de nombreux pays tendent à se spécialiser dans la production de vins, rendant ce domaine plus concurrentiel que par le passé. A l’instar du Chili, étant parvenu au fil des années à se positionner comme l’un des acteurs influents de ce milieu, la Chine commence elle aussi à produire son propre vin, suscitant bien des curiosités.
La force des vins français est la même que celle de ses paysages : sa diversité. D’un bout à l’autre du pays, une multitude de saveurs et de textures différentes nous est offerte, chaque nectar arborant une robe et des senteurs typiques de chaque vignoble.

L’art des spiritueux

Du Whisky au Cognac, en passant par le Calvados et l’Armagnac, la France sait produire mais aussi sublimer.
L’art des spiritueux et des cocktails se travaille de manière assidue, tant dans la fabrication que dans le service. Les bouteilles des plus grands fabricants font d’ailleurs aujourd’hui office de cadeau lors de diverses situations d’affaires ou diplomatiques. Le vaste panel de ces liqueurs offre une myriade d’arômes, tant authentiques avec un whisky sur glace que ludiques avec un cocktail fruité.
Deux écoles s’affrontent alors : les spiritueux simples et les spiritueux composés. Les premiers sont souvent appelés eaux-de-vie, tels que le cognac, la vodka, le rhum ou encore le whisky, dont le goût provient directement de la distillation . Les seconds, dits « composés » , tels que les liqueurs et les anisés, tiennent leur goût du sucre ou de différents arômes.

A travers cette rubrique, votre magazine luxe vous invite à découvrir un patrimoine viticole des plus riches et à vous émerveiller devant l’art subtil des spiritueux, sans cesse réinventé.

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