Vins & Spiritueux

millésime pérignon 2016
Vins & Spiritueux

Christoph Waltz se met en scène pour Dom Pérignon P2. La Maison de champagne haut…

Lire la suite
Page 1 sur 512345


Les vins et spiritueux sont depuis toujours une véritable carte de visite pour la France. Etant la première destination touristique au monde, avec 40% de touristes étrangers attirés par le vin français, l’hexagone bénéficie d’une réputation n’étant plus à faire dans ce domaine.

Le vin, l’atout majeur de la France

Attirant depuis des décennies les amateurs du monde entier, la France est aujourd’hui mondialement reconnue pour ses vins, grâce à la grande diversité des produits qu’elle recèle et grâce à son savoir-faire ancestral.
Aujourd’hui, de nombreux pays tendent à se spécialiser dans la production de vins, rendant ce domaine plus concurrentiel que par le passé. A l’instar du Chili, étant parvenu au fil des années à se positionner comme l’un des acteurs influents de ce milieu, la Chine commence elle aussi à produire son propre vin, suscitant bien des curiosités.
La force des vins français est la même que celle de ses paysages : sa diversité. D’un bout à l’autre du pays, une multitude de saveurs et de textures différentes nous est offerte, chaque nectar arborant une robe et des senteurs typiques de chaque vignoble.

L’art des spiritueux

Du Whisky au Cognac, en passant par le Calvados et l’Armagnac, la France sait produire mais aussi sublimer.
L’art des spiritueux et des cocktails se travaille de manière assidue, tant dans la fabrication que dans le service. Les bouteilles des plus grands fabricants font d’ailleurs aujourd’hui office de cadeau lors de diverses situations d’affaires ou diplomatiques. Le vaste panel de ces liqueurs offre une myriade d’arômes, tant authentiques avec un whisky sur glace que ludiques avec un cocktail fruité.
Deux écoles s’affrontent alors : les spiritueux simples et les spiritueux composés. Les premiers sont souvent appelés eaux-de-vie, tels que le cognac, la vodka, le rhum ou encore le whisky, dont le goût provient directement de la distillation . Les seconds, dits « composés » , tels que les liqueurs et les anisés, tiennent leur goût du sucre ou de différents arômes.

A travers cette rubrique, votre magazine luxe vous invite à découvrir un patrimoine viticole des plus riches et à vous émerveiller devant l’art subtil des spiritueux, sans cesse réinventé.

Send this to a friend