Après l’annonce d’une collaboration, en février 2020, aux États-Unis, Hennessy et la ligue de football…
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Dom Pérignon s’allie à Bvlgari.
La marque de champagne et le joaillier s’associent le temps d’une collaboration en édition –…
Lire la suiteLVMH s’offre la moitié du champagne de JAY-Z.
Le groupe de luxe renforce son activité Vins et Spiritueux et se rapproche de la…
Lire la suiteMoët & Chandon s’offre sa première collaboration internationale.
La maison de champagne dévoile une création inédite imaginée avec Yoon, co-fondatrice et directrice artistique…
Lire la suiteExportations françaises de vins et spiritueux : un recul de 13,9% du chiffre d’affaires en 2020.
Les exportations françaises de vins et spiritueux sont stoppées dans leur croissance, interrompue depuis cinq…
Lire la suiteChampagne : Ruinart se recycle avec Ruinart Studio.
Une bouteille, 1.000 possibilités ? Pas loin. En collaboration avec l’agence Fisheye, la maison initie Ruinart…
Lire la suiteUn gin signé Morgan Motor Company.
Du gin infusé aux cendres de bois de frêne, directement issu des ateliers de Morgan…
Lire la suiteRuinart, en tête des requêtes Champagne sur Google en 2020.
La maison du groupe LVMH a trusté les requêtes sur son segment de marché cette…
Lire la suiteMoët Hennessy s’allie à la distillerie WhistlePig.
cognac moet hennessy
Lire la suiteVeuve Clicquot : des recettes à composer avec le Chef Jean Imbert.
Deux cuvées emblématiques pour un repas d’exception. Le Chef Jean Imbert a imaginé, en compagnie…
Lire la suiteLalique imagine une carafe à whisky pour The Glenturret.
The Glenturret Provenance est la première carafe en cristal de la série The Glenturret by…
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De la Provence à Miami. Racheté il y a tout juste un an par le…
Lire la suiteTequila TESLA, du Premium plus rock n’roll que jamais.
L’irrésistibilité, l’innovation et la disruption sont les maîtres mots d’une stratégie de conquête et de…
Lire la suiteDolce & Gabbana dévoile une nouvelle cuvée.
La maison de couture italienne poursuit son association avec le label viticole Donnafugata. Tancredi, version…
Lire la suiteLa Tour d’Argent commercialise 100 caisses de vin en ligne.
En période de confinement, le célèbre restaurant parisien La Tour d’Argent propose ces jours ci…
Lire la suiteHennessy lance un nouveau prix littéraire.
Après le prix Hennessy du Journalisme Littéraire, créé en 1987, la maison de cognac inaugure…
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Depuis 50 ans, la maison de champagne Veuve Clicquot récompense les femmes dans le secteur…
Lire la suiteBerta de Pablos-Barbier nommée Présidente-directrice générale de Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier.
Le groupe de luxe LVMH annonce ce jeudi 5 novembre la nomination de Berta de…
Lire la suiteRuinart s’invite sur TooGoodToGo.
La maison de champagne poursuit sa collaboration avec la start-up TooGoodToGo, spécialisée dans la commercialisation…
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Célèbre pour ses œuvres parsemées de points et de pois, l’artiste japonaise signe un projet…
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Portée par une figure féminine forte, celle de Madame Barbe Nicole Ponsardin Clicquot, la maison…
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Lire la suiteDolce & Gabbana dévoile son rosé.
La maison de couture italienne dévoile un nouveau cru pour l’été à venir. La vie…
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Lire la suiteMoët & Chandon présente ses « Perfect Match » gastronomiques
La marque de champagne s’invite à la maison à travers une série de recettes et…
Lire la suiteRuinart s’expose online à Frieze New York.
À l’occasion de la foire internationale Frieze New York, la plus ancienne maison de champagne…
Lire la suiteHopwine, un salon viticole virtuel.
Face à un calendrier événementiel radicalement bouleversé par l’épidémie de Covid-19 en cours, marques, maisons…
Lire la suiteLes vins et spiritueux sont depuis toujours une véritable carte de visite pour la France. Etant la première destination touristique au monde, avec 40% de touristes étrangers attirés par le vin français, l’hexagone bénéficie d’une réputation n’étant plus à faire dans ce domaine.
Le vin, l’atout majeur de la France
Attirant depuis des décennies les amateurs du monde entier, la France est aujourd’hui mondialement reconnue pour ses vins, grâce à la grande diversité des produits qu’elle recèle et grâce à son savoir-faire ancestral.
Aujourd’hui, de nombreux pays tendent à se spécialiser dans la production de vins, rendant ce domaine plus concurrentiel que par le passé. A l’instar du Chili, étant parvenu au fil des années à se positionner comme l’un des acteurs influents de ce milieu, la Chine commence elle aussi à produire son propre vin, suscitant bien des curiosités.
La force des vins français est la même que celle de ses paysages : sa diversité. D’un bout à l’autre du pays, une multitude de saveurs et de textures différentes nous est offerte, chaque nectar arborant une robe et des senteurs typiques de chaque vignoble.
L’art des spiritueux
Du Whisky au Cognac, en passant par le Calvados et l’Armagnac, la France sait produire mais aussi sublimer.
L’art des spiritueux et des cocktails se travaille de manière assidue, tant dans la fabrication que dans le service. Les bouteilles des plus grands fabricants font d’ailleurs aujourd’hui office de cadeau lors de diverses situations d’affaires ou diplomatiques. Le vaste panel de ces liqueurs offre une myriade d’arômes, tant authentiques avec un whisky sur glace que ludiques avec un cocktail fruité.
Deux écoles s’affrontent alors : les spiritueux simples et les spiritueux composés. Les premiers sont souvent appelés eaux-de-vie, tels que le cognac, la vodka, le rhum ou encore le whisky, dont le goût provient directement de la distillation . Les seconds, dits « composés » , tels que les liqueurs et les anisés, tiennent leur goût du sucre ou de différents arômes.
A travers cette rubrique, votre magazine luxe vous invite à découvrir un patrimoine viticole des plus riches et à vous émerveiller devant l’art subtil des spiritueux, sans cesse réinventé.