Tout savoir sur le nouveau parfum Mon Guerlain
Publié le par Journal du Luxe
Guerlain vient de lancer sa nouvelle fragrance dans le monde entier en ce mercredi 1er mars 2017. Baptisé Mon Guerlain, le nouveau parfum de la marque fait l’objet d’une stratégie marketing bien étudiée.
Guerlain s’inspire de Dior et Chanel pour sa stratégie marketing
Le parfum Mon Guerlain se lance à la conquête du monde entier ce mercredi 1er mars 2017. La fragrance de la célèbre Maison française est désormais disponible aux quatre coins du monde excepté en Chine. Les habitants de l’Empire du Milieu devront en effet patienter jusqu’en 2018.
Le choix du nom « Mon Guerlain » n’est pas un hasard. En l’attribuant à son nouveau parfum, Guerlain espère faire connaître davantage son effigie dans les pays où la marque est encore peu connue.
En effet, si les fragrances Shalimar ou La Petite Robe Noire sont reconnues à l’international, les consommateurs ne savent pas toujours de quelle Maison émane ces parfums prestigieux.
Guerlain a donc décidé de se calquer sur la stratégie marketing de Dior et Chanel qui utilisent leur propre nom pour désigner leurs créations (Mademoiselle Dior, J’adore Dior, Chanel n°5).
Mon Guerlain, une fragrance iconique remplie de nouveautés
Pour imaginer son nouveau Parfum, Guerlain a décidé d’innover. La marque définie sa fragrance comme « un parfum oriental frais ». Il renferme en son sein des senteurs de lavande Carla de Provence, de jasmin sambac, de santal album ou encore de vanille Tahitensis.
Mon Guerlain se présente dans un écrin « quadrilobé ». Un flacon iconique qui s’est imposé comme une référence dans l’univers de la parfumerie en 1908.
Un écrin épuré et graphique, inspiré du flacon d’alchimiste. Son bouchon a été travaillé dans la masse afin d’obtenir une forme semblable à quatre lobes.
À l’occasion du lancement de sa nouvelle fragrance, Guerlain a misé sur une nouvelle égérie symbole d’une féminité à la fois forte, libre et sensuelle.
Angélina Jolie incarne parfaitement ces trois caractéristiques de la femme. L’actrice et réalisatrice a inspiré au maître parfumeur Thierry Wasseur la composition du jus Mon Guerlain.