Afterwork CEW "Gen Z, Luxe et Beauté" : rendez-vous le jeudi 21 novembre
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion de la sortie du livre "La Génération Z & Le Luxe" sous la direction d’Eric Briones, le CEW organise un afterwork le jeudi 21 novembre 2024.
Gen Z & Beauté : au cœur d'une obsession dévorante
La Gen Z se classe au premier rang en matière d’utilisation intensive de parfums, portant du parfum au moins trois fois par semaine (Circana). Les femmes Z américaines sont 66 % plus susceptibles que les femmes des autres générations à dire qu’elles dépensent "généreusement" en produits de beauté (Kantar).
Les ventes de produits de beauté au UK chez les moins de 24 ans ont augmenté de 17 % en un an, soit la croissance la plus rapide de tous les groupes démographiques. Ils dépensent également plus en produits de beauté que tout autre groupe démographique, avec une moyenne actuelle annuelle de 466 £. (Kantar).
E.L.F. Cosmetics, Rare Beauty, Rhode, dupes, Botox, chirurgie esthétique, parfums de niche, celebrity brands… Pour la Génération Z, la beauté dépasse la consommation pour devenir un véritable pilier de leur pop culture. Des marques abordables comme E.L.F. aux icônes de luxe, cette génération jongle entre accessibilité et aspirationnel, tout en intégrant des pratiques telles que les dupes et le skincare DIY. Ce mouvement va bien au-delà des produits : la beauté s’exprime aussi à travers les réseaux sociaux, où les tutoriels, unboxings, et transformations esthétiques deviennent viraux. Les influenceurs Gen Z transforment les pratiques de beauté en codes culturels, faisant et défaisant les tendances à une vitesse fulgurante.
Plongée dans l'univers Beauté de la Gen Z
Pour explorer cette obsession sous toutes ses facettes, nous vous donnons rendez-vous jeudi prochain à 18h au CEW France pour une conférence exclusive autour du livre "Génération Z & le Luxe" et son versant beauté.
Eric Briones, CEO du Journal du Luxe, recevra un plateau exceptionnel d’intervenants partagera leurs expertises :
- Sarah Laurier, Cultural Insight Director Groupe Ifop
- Katherine Ann Knight, Associate Vice President, Brand & Communications, Launchmetrics
- Dao Nguyen, Fondatrice Essenzia by Dao
- Olivier Billon, CEO de YKONE
- Nicolas André, Directeur du Data Planning, Epsilon France
- Patrick Calmels, Director of Sales, Spotify
La conférence sera suivie d’une séance de dédicace avec les auteurs. Attention, nombre de places limitées.