La famille Arnault (LVMH) va verser 10 millions d'euros aux Restos du Coeur.
Publié le par Journal du Luxe
Au lendemain de l'appel d'urgence passé par l'association de lutte contre la précarité, Bernard Arnault et sa famille annoncent le versement d'une aide financière en leur nom.
Une contribution d'urgence en faveur des Restos du Coeur
Dimanche 3 septembre, Patrice Douret, président des Restos du Cœur, partageait sur TF1 les difficultés rencontrées par l'association fondée en 1985 par l'acteur et humoriste Coluche. En cause ? La conjoncture actuelle, l'inflation ayant entrainé une nette augmentation des demandes de bénéficiaires et, inversement, une diminution des dons. En un an, l'association a ainsi distribué quelque 170 millions de repas, soit 30 millions de plus que l’année précédente.
Face au plan d'urgence alimentaire activé par l'association, la famille Arnault, actionnaire de contrôle du géant du luxe LVMH, a annoncé le versement d'une aide à hauteur de 10 millions d’euros. "Cette contribution d’urgence répond à l’appel lancé par l’association", indique la la famille Arnault dans un communiqué, tout en précisant que cette dernière "demeure à la recherche de fonds complémentaires pour finaliser son budget annuel".