Gucci nomme son nouveau directeur de marque.

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La restructuration de la maison italienne se poursuit à travers la nomination d'Alessio Vannetti au poste de vice-président exécutif et directeur de la marque. Ce dernier prendra ses fonctions lundi 4 septembre afin d'orienter stratégiquement Gucci vers l'avenir.

Alessio Vanneti, nouveau membre de la gouvernance Gucci

Retour chez Gucci. Après avoir notamment officié chez Prada et Ermenegildo Zegna Group, Alessio Vannetti prenait le rôle de directeur de la communication mondiale de Gucci de 2015 à 2019, avant de partir chez Valentino jusqu'à cet été en tant que directeur de la marque. Si le groupe Kering a récemment acheté 30% des parts de cette maison artistiquement emmenée par Pierpaolo Piccioli, l'homme d'affaires fait son come back au sein de Gucci. Alessio Vannetti vient ainsi d'être nommé directeur de la marque et vice-président exécutif, succédant à Susan Chokachi, 25 ans de carrière chez la marque, qui a quitté la société le 31 août dernier. 

En fonction dès ce lundi 4 septembre, Alessio Vannetti sera responsable des engagements de la marque et des clients, ainsi que de la direction stratégique de la maison, son image, son marketing, sa communication et ses projets Web3 autour du métaverse.

Le spécialiste de la mode et du luxe travaillera aux côtés de Jean-François Palus, PDG de Gucci par intérim suite à l'annonce du départ de Marco Bizzarri à la fin du mois. Jean-François Palus, aussi directeur général délégué de Kering, a attesté de la "vaste expérience" d'Alessio Vannetti dans l'industrie et de "sa profonde compréhension de l'héritage" de la griffe florentine. Le nouveau membre de la gouvernance de Gucci va aussi œuvrer avec Sabato de Sarno, directeur artistique de la maison depuis janvier dernier. 

La rentrée se veut donc mouvementée pour Gucci qui réorganise complètement ses effectifs depuis quelques mois. Des opérations qui révèlent l'objectif de la marque de booster sa croissance et son développement à court et long terme. Au premier semestre 2023, la maison italienne a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d’euros, soit +1% en données comparables par rapport à la même période de l'année précédente.

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