Kering contracte un emprunt à hauteur de 3,8 milliards d’euros.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe, propriétaire de Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent ou encore Balenciaga, officialise l'émission d’un emprunt obligataire, une opération qui intervient quelques semaines après l'annonce du rachat de la marque de parfumerie Creed.
Plus de flexibilité financière pour Kering
Rendue publique ce mardi, l'émission obligataire réalisée par Kering porte sur un montant de 3,8 milliards d'euros réparti en quatre tranches allant de 750 millions à 1,3 milliard d'euros et échelonné sur des périodes allant de 2 à 12 ans.
"Cette émission concourt à l’accroissement de la flexibilité financière du Groupe", précise un communiqué qui indique que cette opération permet "notamment" le financement de l’acquisition de la marque de haute parfumerie Creed.
En juin dernier, Kering avait en effet annoncé la signature d'un accord en vue d'acquérir l'intégralité de la griffe britannique pour un montant non divulgué. Cette transaction avait alors marqué la première acquisition de la division Kering Beauté créée quelques mois plus tôt et visant à renforcer le positionnement du groupe sur le marché porteur de la cosmétique.