Hermès a connu une croissance de 32,5% au troisième trimestre 2022.

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La maison de luxe a dévoilé les résultats financiers de son troisième trimestre, portés par l'horlogerie et l'ensemble de ses marchés territoriaux.

L'horlogerie Hermès en augmentation de 55%.

Alors qu'Hermès présente actuellement un spectacle à Paris baptisé "Vive la légèreté !", la maison a renforcé sa croissance au troisième trimestre, finalisé fin septembre. La marque a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de +32,5% à taux de change courants, à 3,14 milliards d'euros"Nous poursuivons avec confiance et prudence le renforcement de notre modèle intégré, ancré en France et créateur d’emplois" a déclaré Axel Dumas, gérant d’Hermès, alors que la marque se place 10ème au sein de la liste des entreprises recrutant le plus activement sur la plateforme Welcome to the Jungle.

Pour consolider ce bilan, Hermès a pu compter sur son segment horloger, en hausse de +55% par rapport à la même période de l'année dernière. Une croissance boostée par quelques pièces phares, comme les collections de montres Arceau, H08 et Cape Cod.

La division vêtements et accessoires à quant à elle connu une augmentation de +38% tandis que le métier soie et textiles a bénéficié d'une progression de +27%.

Activité phare de la maison, le département maroquinerie-sellerie - +13% - a profité du fort rebond de la Grande Chine et de la demande toujours plus intense de la clientèle pour les it-bags, célébrés par Hermès au sein d'un mini-jeu.

La gamme de parfums et beauté a grimpé de +18% grâce aux derniers lancements de la maison de luxe comme la fragrance H24 et le développement des lignes make-up.

Enfin, la croissance des autres métiers d'Hermès, qui s'illustrent par la bijouterie et les collections à l'instar de Petit H, s'est établie à +31%.

Une croissance entre 20% et 30% pour l'ensemble des marchés d'Hermès.

Alors qu'une partie de l'Asie a subi des restrictions sanitaires au début de l'année, les ventes sur le continent, hors Japon - +21% -, n'ont cependant pas été impactées et ont bénéficié d'une croissance de +34%.

Outre Atlantique, l'Amérique - +28% - a renforcé son chiffre d'affaires notamment grâce aux États-Unis, ayant accueilli plusieurs initiatives d'Hermès entre ouvertures de magasins et événement Fit à Los Angeles.

La France est restée une valeur sûre pour la maison, boostée par la fidélité de sa clientèle locale, et a finalisé le trimestre à +28%. Les ventes en Europe, hors hexagone, ont par ailleurs augmenté de +25%, notamment grâce à la bonne reprise des flux touristiques.

Consolidés par ce troisième trimestre, les neufs premiers mois de l'année d'Hermès ont progressé de +30% à taux de change courants à 8,61 milliards d'euros par rapport à la même période de 2021.

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