Hermès dans le Top 10 des recruteurs Welcome to the Jungle.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe fait partie des entreprises de plus de 2000 employés qui recrutent le plus activement sur la plateforme pour cette rentrée 2022.
646 contrats chez Hermès.
Avec une croissance de +23% au premier semestre 2022 à 5,475 milliards d'euros, Hermès entend bien soutenir la demande en renforçant ses effectifs.
La marque, qui emploie actuellement 18.400 personnes à travers le monde dont plus de 11.500 dans l'Hexagone, s'inscrit ainsi aux côté de Thales, Veolia ou encore Deloitte comme étant l'une des entreprises proposant le plus de postes pour cette rentrée sur la plateforme d'emploi Welcome to the Jungle.
Ces jours-ci, la griffe propose en effet quelque 646 contrats en France comme à l'international, dont plus de 57% en CDI.
Finance, achats, commercial, management produit... Outre des missions relatives aux opérations centrales ou encore au retail, Hermès insiste également sur le recrutement de profils capables de venir appuyer les savoir-faire des quelque 6.000 artisans aujourd'hui en poste au sein des ateliers de la maison. Graveur/se sur métaux précieux, responsable d'atelier tissage, bottier/ère, polisseur/se... Au-delà de la hausse de la demande qui suppose de densifier ses capacités de production, la marque doit également composer avec le départ à la retraite d'une partie de sa main d'oeuvre, et notamment des artisans qualifiés, essentiels à la maison.
Autant de problématiques qui ont poussé la griffe à développer ses propres filières de formation avec, en particulier, L'Ecole Hermès des savoir-faire inaugurée l'année dernière et habilitée à délivrer le diplôme d'état de CAP Maroquinerie.