Le bilan, à date, est extrêmement positif ! You and ME a permis la rencontre décisive que nous attendions, sur le terrain, entre nos futurs talents et nos métiers de savoir-faire. Face à un niveau inédit de contrats à pourvoir, un public plus nombreux et diversifié que jamais est venu à la rencontre des Maisons du groupe LVMH. Au moment où plus de 20.000 emplois dans les métiers d’Art et de fabrication du luxe n’ont pas trouvé preneurs l’année dernière en France, cette mobilisation démontre que lorsqu’on parle de ces métiers et des carrières qu’ils offrent, ils suscitent des vocations. Clairement, le luxe français est le plus ancien secteur d’avenir.
Cette saison, plus de 60.000 personnes ont visité la plateforme digitale et plus de 2.500 personnes se sont déplacées sur nos étapes en France. À Paris, nous avons affiché complet plusieurs semaines à l'avance ! Cet enthousiasme, nous le retrouvons dans les candidatures déposées spontanément le jour J mais aussi dans les CVs qui continuent à nous arriver tous les jours… En une seule journée à Valence, un bassin d’emploi très important pour la maroquinerie, les Ateliers Louis Vuitton ont reçu dix fois plus de candidatures que d’habitude.
La diversité de nos métiers appelle naturellement une diversité de profils. C’est un message qui a été entendu : des jeunes collégiens aux personnes en reconversion, nos candidats ont entre 16 et 62 ans, viennent de toutes les régions de France et sont issus de tout type de parcours. Leur point commun, c’est la passion qu’ils expriment pour ces métiers porteurs de sens.