La Fondation Louis Vuitton présente une exposition gratuite en hommage à Virgil Abloh.
Publié le par Journal du Luxe
L'établissement inaugure aujourd'hui une exposition en mémoire du directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton, disparu en novembre dernier à l'âge de 41 ans.
Une extension de l'exposition Louis Vuitton Virgil Abloh "Coming of Age".
Alors que le Brooklyn Museum de New York présentera dès l'été prochain une grande rétrospective consacrée à Virgil Abloh, la Fondation Louis Vuitton prend les devants en célébrant elle aussi les travaux du créateur américain.
Inaugurée ce mercredi 13 avril et présentée durant 15 jours, "Coming of Age" - dont l'entrée est gratuite - a été pensée comme le prolongement de l'exposition du même nom dévoilée pour la première fois en 2019 à la Little Big Man Gallery de Los Angeles avant de voyager à travers le monde.
Mise à jour, l'initiative se veut ici être une "nouvelle matérialisation de l’univers de Virgil Abloh" qui avait conçu ce projet comme une exploration de la construction identitaire lors du passage de l'enfance à l'âge adulte.
"Coming of Age" mise sur un parcours à la fois immersif et pludisciplinaire mêlant photographies, vidéos, musique... Aux espaces d'exposition s'ajoutera également une curation d'événements inédits et de performances, le tout assorti par plusieurs activations numériques invitant les participants à s'investir de façon active aux côtés des artistes mis à l'honneur.
Exposition Louis Vuitton Virgil Abloh "Coming of Age"
Du 13 au 27 avril 2022
Fondation Louis Vuitton
8 avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, Paris.
Accès libre sur réservation ici.