Hermès célèbre ses sacs dans un mini-jeu.
Publié le par Journal du Luxe
La griffe parisienne profite de la saison estivale pour s’adonner au gaming sur son compte Instagram dans le cadre d'une opération carte blanche.
Jumping Bag, un jeu aux codes d'Hermès.
Kelly, Constance ou Victoria : Hermès met à l’honneur sa maroquinerie dans son nouveau contenu de marque pensé exclusivement pour Instagram.
Disponible via les filtres de la maison, ce dernier met en scène trois des sacs bestsellers de la griffe dans un parcours interactif animé. À la façon du jeu récemment imaginé par Gucci pour sa collaboration avec Adidas, le concept s'apparente ici à un saut d’obstacles alors que l'univers mis en scène n'est pas sans rappeler les liens qui unissent la Hermès au monde équestre, l'une des thématiques mises à l’honneur dans la nouvelle série de podcasts de la maison.
Conçu par l'illustratrice et animatrice française Manon Carrour, ce jeu "Jumping Bag" s'inscrit dans la série des contenus carte blanche laissés par Hermès sur son compte Instagram à des artistes issus de disciplines variées. Vidéastes, food artists, miniaturistes, céramistes... autant de profils qui viennent régulièrement nourrir le brand content de la maison de luxe en revisitant les codes Hermès par le biais de savoir-faire aussi originaux qu'hétéroclites.
Avec Jumping Bag, c'est donc ce lien tout particulier qui unit Hermès aux savoir-faire qui prône sur l'approche gaming, un secteur jusqu'alors relativement peu exploité par la maison dans ses stratégies. Alors que la griffe s'est officiellement engagée dans une bataille judiciaire avec un artiste numérique américain ayant commercialisé plus d'une centaine de NFTs représentant des itérations du sac Birkin, elle avait néanmoins confirmé au printemps dernier son intérêt pour la sphère métaverse, faisant part de sa curiosité envers ce qu'elle considère comme "un outil de communication".