Hermès ouvre son École des Artisans de la Vente.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe annonce l’inauguration d’une structure dédiée à la formation continue de son personnel de vente.
Une formation dédiée à Hermès Distribution France.
En septembre dernier, Hermès annonçait le lancement de l’École des Savoir-Faire, une structure ouverte aux recrues extérieures et habilitée à délivrer le diplôme d'état de CAP Maroquinerie. Basée au sein de la maroquinerie Hermès de Fitilieu, dans l'Isère, cette formation constitue un premier pas pour la maison qui vise à décliner progressivement cette initiative au sein de tous ses pôles maroquiniers.
Alors que cette stratégie de formation devrait en partie aider la marque à limiter ses contraintes capacitaires, Hermès entend également miser sur ses équipes de vente pour mettre en lumière ses savoir-faire, ses collection et in fine optimiser des performances déjà en hausse de +33% sur ce début d'année 2022.
Ces jours-ci, la marque annonce en effet la mise en place d’une école exclusivement dédiée aux collaborateurs d’Hermès Distribution France, sa division consacrée à l’animation de ses boutiques au sein de l’Hexagone. Proposée aux équipes de ventes, le formation sera également étendue "à tous les collaborateurs au service des clients" précise la maison.
Celle-ci sera déployée en format pilote au sein d'un magasin-école et s'inscrira autour de parcours de développement sur-mesure axés sur neuf thématiques complémentaires.
Si Hermès n'a, pour l'heure, pas détaillé publiquement les contours de cette initiative, la griffe annonce qu'une cinquantaine de personnes assureront la formation des équipiers.