HORS SÉRIE Green Influence : comment le Green est devenu un outil de conquête et de révolution pour le Luxe ?
Publié le par Barbara Haddad
Cette rentrée sonne le lancement d’un nouveau Hors-Série spécial "Green Influence" réunissant une quarantaine d’experts du Luxe et de la Sustainability.
Impossible, voire dangereux, pour une marque aujourd’hui d’ignorer la montée en puissance de l’influence verte. Celle-ci s'érige dans le monde entier comme un indispensable, mais surtout de façon protéiforme, au travers des directeurs de la sustainability, des influenceurs engagés…
Preuve en est, The Zaya, premier modèle née et élevée en Amazonie, ouvre ce nouveau Hors-Série spécial "Green Influence", suivie d’une quinzaine d’interviews de femmes qui œuvrent au quotidien pour un Luxe plus vert. C’est aussi la participation de plusieurs experts, qui nous livrent leur points de vue et leurs conseils pratiques pour toujours œuvrer un peu plus en faveur du vivant et de la planète.
Ce hors-série propose un mélange de contenus inspirants, stratégiques mais aussi pratiques et résolument tournés vers l’action !
À qui s’adresse ce hors-série ?
À celles et ceux qui travaillent déjà sur des postes liés à la sustainability ou qui l’envisagent, pour découvrir et s’inspirer des pratiques existantes; ou encore des responsables et directeurs marketing, pour voir comment intégrer tout ou partie des initiatives green mises en lumière… Sans oublier non plus les dirigeants de Maisons de Luxe ou d’autres secteurs, les communicants ainsi que les étudiants.
Quelles sont les grandes thématiques abordées ?
Composé de 4 grandes parties, ce Hors-Série spécial Green Influence dresse d’abord un bilan : "Green Luxury, où en est-on ?". La seconde partie s’interroge : "Le Green serait-il genré au féminin ?", où l’on retrouve la mise en lumière de femmes qui travaillent dans la sustainability et le Luxe.
Ensuite, viennent deux nouvelles interrogations : "Quel futur pour le green luxury ?" et "Comment agir pour demain ?". Deux parties qui abordent le Luxe durable de façon très opérationnelle, complétées d’une série de cahiers pratiques.
Profitez du témoignage d’une quarantaine d’experts :
Tendances, conseils pratiques, témoignages : cet e-book de plus de 100 pages réunit :
- Estelle Zilda Sauvage, Cofondatrice d’Archibald Distillations.
- Alban Mayne, cofondateur de Beauty Disrupted.
- Elisa Niemtzow, Vice President, Consumer Sectors and Membership de BSR®.
- Laurence Gayraud, Directrice des opérations et Mony Deswelle, Responsable environnement pour Le Bon Marché.
- Marie-Hélène Lair, Directrice Innovation Responsable de Clarins.
- Nicolas et Osanna Orlowski, cofondateurs de Collector Square.
- Émilie Metge-Viargues, CEO et présidente de Christofle.
- Marie-Ann Wachtmeister et Manuel Mallen, cofondateurs de Courbet.
- Franck Dahan, PDG de la Maison Joseph Duclos.
- Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo.
- Nathalie Helloin-Kamel, CEO Fragrance Division de Give Back Beauty.
- Andrée-Anne Lemieux, Head of Sustainability de l’IFM-KERING Research Chair.
- Olivier Fournier, directeur général en charge de la gouvernance et du développement des organisations et membre du Comité exécutif d’Hermès international.
- Julie Lepage, co-gérante de la Maison Lepage.
- Marie-Pia Schlumberger, Directrice développement durable luxe L’Oréal Luxe.
- Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources Humaines et Synergies du Groupe et Vanessa Moungar, Chief Diversity Officer pour LVMH.
- Ainsi que Hélène Valade, directrice développement environnement LVMH.
- Garance Dumargne, Chargée de projets RSE de Louboutin.
- Julie Pernet, Cofondatrice de MakeMyMask.
- Sonia Le Masne, Directrice Sustainability & Responsibility et Albane Richter, Head of Prestige & Ultra Prestige pour le Groupe Martell.
- Romain Brabo, cofondateur de Nona Source et Alexandre Capelli, LVMH Group Environmental Deputy Director chez LVMH.
- Isabelle Lefort, Cofondatrice de Paris Good Fashion.
- Lorenzo Bertelli, head of corporate social responsibility du groupe Prada.
- Desolina Suter, Directrice Mode chez Première Vision.
- Laura E. Gabriele, cofondatrice de Prête.
- Stéphane Roth, directeur général marketing, communication & architecture du Groupe Printemps
- Regina Polanco, fondatrice de PYRATEX®.
- Léopolda Contaux-Bellina, fondatrice de SED NOVE Studio.
- Ning Li, fondateur de Typology.
Mais aussi de nombreux experts :
- Grégory Pouy, Cultural Analyst.
- Caroline Renoux, directrice générale du cabinet de recrutement Birdeo.
- Céline Dassonville, CEO et fondatrice d’Ethiwork
- Sabine Maréchal, directrice de l'Institut Les Humains
- Nicolas Feytis, consultant en mode éthique et durable, professeur dans le Master green luxury en master 1 et 2.
- Elisabeth Laville - Chief Entrepreneur du cabinet UTOPIES.
- Sarah Forst,brand strategist et plume.
- Jean-Pierre Levieux est Président de Holisteam, professeur des Masters green luxury de la Paris School of Luxury.