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« Nous sommes passés d’une logique de possession à une logique d’expérience » Rémi Le Druillenec, Héroïne.

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Le Journal du Luxe et Héroïne, l’Agence d’Expérience de marque, lancent le 21 septembre prochain un nouveau magazine live mensuel "Journal du Luxe Intelligence". Rencontre avec Rémi Le Druillenec, co-fondateur d’Héroïne. 

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Quel est votre parcours ?

Rémi Le Druillenec

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, et d’un Master Marketing & Communication, j'ai travaillé pour de nombreuses agences de création parisiennes (Brandimage, CBA Design, Servaire & Co). En 2020, j'ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en fondant l'Agence d'Expérience de marque Héroïne aux côtés de Quentin Obadia, designer et directeur artistique pour des Maisons de haute joaillerie.

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Pourquoi cette association du Luxe et de l’intelligence pour ce nouveau magazine live ? 

Rémi Le Druillenec

L’intelligence, c’est la qualité d’un esprit qui comprend, apprend et s’adapte facilement. Aujourd’hui, le Luxe est en pleine mutation et n’a pas d’autre choix que de s’adapter aux changements structurels de son temps. L’incarnation de l’association entre les mots "luxe" et "intelligence" représente donc en quelque sorte une forme de modèle que les marques doivent endosser si elles veulent continuer à avoir du sens et à exister dans un monde où demain règneront authenticité, transparence et engagement. D’autant qu’il y a peu de communautés aussi grandes et engagées que celles des marques de luxe, elles sont donc amenées à embrasser une destinée engagée pour perdurer !

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Comment le Luxe va-t-il, selon vous, évoluer sur les années à venir ?

Rémi Le Druillenec

Nous sommes passés d’une logique de possession à une logique d’usage et d’expérience. Et c’est dans l’expérience que la valeur se crée aujourd’hui. Aussi peut-on se questionner : face à certaines expériences grandioses, le produit peut-il encore tenir la barre ? Bien sûr que oui, mais plus seul ! Un sac de luxe, aussi rare soit-il, restera toujours un sac et ne pourra jamais être totalement remplacé par une expérience.

Mais pour lui apporter cette "petite chose en plus" que certains clients recherchent, il faut aujourd’hui travailler sur les sourcings, les quantités ou encore les modes de production pour être aligné avec les valeurs de la communauté, mais également l'expérience proposée (retail augmenté, pop-up, événement…). Le Produit avec un grand "P" n’est donc pas mort, mais le produit vendu à la chaîne et sans expérience ne sera, lui, bientôt plus de ce monde…

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Pourquoi cette nouvelle émission Journal du Luxe Intelligence ?

Rémi Le Druillenec


Les Lives "Journal du Luxe Intelligence" seront une formidable opportunité de contribuer à la réflexion commune sur les enjeux du secteur du luxe et les stratégies d'expérience des marques de luxe. Chez Héroïne, nous avons la conviction que l'expérience client n'est pas uniquement une affaire de créativité mais repose sur des éléments tangibles qui peuvent réellement impacter positivement les performances commerciales. Grâce à la méthode R.O.X.TM, l'émotion et la transaction ne sont plus antinomiques : elles peuvent être harmonieusement combinées pour piloter efficacement la stratégie globale d'une marque.

La première émission #JournalduLuxeIntelligence aura lieu le 21 septembre 2023 à 11h30 sur Linkedin.
Pour en savoir plus et vous inscrire : 

Journal du Luxe Intelligence sur Linkedin

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