Kering lance un programme de formation retail.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe inaugure ces jours-ci son programme de recrutement et de formation Kering Keys Retail destiné à renforcer le potentiel de vente au sein de ses maisons.
En immersion retail chez Balenciaga, Boucheron...
Présenté sous la forme d’un contrat à durée indéterminée, ce dispositif s’articule sous la forme de trois sessions de huit mois opérées au sein de plusieurs maisons du groupe. Chez Balenciaga, Bottega Veneta, Boucheron ou encore Saint Laurent, les membres du Kering Keys Retail pourront ainsi occuper différents postes successifs, tous liés à des fonctions retail : vente, support client digital, opérations, visual merchandising, CRM...
Cette initiative RH s'inscrit dans le cadre de la politique d'investissement menée par Kering afin de soutenir sa croissance alors que le groupe a enregistré l'année dernière une hausse de son chiffre d'affaires de +9% par rapport à 2021, à 20,35 milliards d’euros. Un résultat néanmoins impacté par des ventes en baisse de -7% sur le dernier trimestre, impacté par le départ d'Alessandro Michele - directeur artistique de Gucci - et la campagne de publicité controversée de Balenciaga. Des performances "pas toutes à la hauteur de nos ambitions et de notre potentiel" selon François-Henri Pinault, PDG du groupe.
Le programme est ouvert pour septembre 2023 et accessible aux titulaires d’un bac+2 minimum, sur la page dédiée.
Métiers qui recrutent, conseils, retours d'expérience... Rendez-vous le 28 mars à 18h à l'occasion du webinar FUTUR & LUXE - Spécial RH & Talents, avec L'Oréal Luxe, LVMH, Le Comité Colbert, Pearl Executive Search, Galeries Lafayette, Orient Express - Accor Group et l'EFAP.
Inscriptions (libres) ici.