LVMH investit dans la marque suédoise Our Legacy
Publié le par Journal du Luxe
Par le biais de sa structure LVMH Luxury Ventures, le numéro un mondial du luxe aurait récemment pris une participation minoritaire dans la griffe de mode qui fêtera l'année prochaine son 20ème anniversaire.
Un nouvel appui pour le quiet luxury de Our Legacy
Après des investissements dans Aimé Leon Dore, Gabriela Hearst, Heat, Lyst ou encore Officine Universelle Buly, LVMH Luxury Ventures mise sur la mode scandinave. Selon une information relayée par Business of Fashion, la structure, qui investit depuis 2017 dans des activités luxe à fort potentiel de croissance, aurait récemment apporté son soutien à la marque Our Legacy pour un montant non divulgué.
Fondé en 2005 par Jockum Hallin, Cristopher Nying et Richardson Klarén, Our Legacy s'est spécialisé dans des vêtements, souliers et accessoires à l'esthétique intemporelle, alliant belles matières et sens du détail.
La griffe, qui dispose également d'un partenariat créatif avec la marque américaine Stüssy, a vu ses ventes atteindre 40 millions d'euros à l'issue de son dernier exercice annuel clos en juin dernier, contre 30 millions sur son exercice précédent.
Une extension retail pour les mois à venir
La prise de participation de LVMH Luxury Ventures dans Our Legacy devrait permettre à la marque, basée à Stockholm, d'amplifier ses activités et de travailler en particulier sur "des projets spéciaux, des efforts de narration et des recrutements-clés", confie à BOF Jockum Hallin, l'un de ses cofondateurs.
Ce soutien financier devrait également contribuer à accélérer la distribution de la griffe via l'ouverture de boutiques en propre dont un flagship parisien annoncé d'ici fin 2025. Actuellement, Our Legacy compte plus de 200 points de vente à travers le monde dont une large majorité chez des détaillants tels que Dover Street Market.
Cette annonce intervient dans un contexte d'investissement dynamique avec les récentes prises de participation des propriétaires de Chanel et L'Oréal dans la griffe de mode The Row, ou encore la recherche de partenaire officialisée par Simon Porte Jacquemus afin de soutenir son extension à l'international et sa diversification sur le secteur de la beauté.