Huiles de cuisson usagées et déchets alimentaires : Prada Group mise sur le carburant durable.
Publié le par Journal du Luxe
À l’heure où la durabilité s’inscrit comme un critère différenciant pour les consommateurs du luxe, le groupe de mode italien entend renforcer les initiatives en faveur de sa transition écologique.
Prada Group : un transport plus durable
Vers un fret aérien plus responsable. Prada Group, qui vient de rejoindre une task force internationale dédiée au luxe durable, annonce ces jours-ci tester depuis plusieurs mois la solution GoGreen Plus de DHL Global Forwarding.
Ce service de transport s'axe autour de carburants d'aviation durables dont l'utilisation permettrait de réduire à la source les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 80% par rapport au carburant classique.
Traçable et certifié par l'ISCC (International Sustainability & Carbon Certification), le carburant durable utilisé par DHL pour les opérations de Prada Group est produit à partir de déchets alimentaires et d'huiles de cuisson usagées. Il est utilisé par les transporteurs aériens pour le compte de DHL, ce dernier transférant ensuite ces réductions d'émissions à la Maison via des certificats.
L'année dernière, ce service aurait permis au groupe de luxe, qui dispose par ailleurs de plusieurs prêts bancaires reliés à l'atteinte d'objectifs environnementaux, d'économiser environ 4.500 tonnes d'équivalent CO2 , soit environ 7% de ses émissions liées aux transports.