Puig affiche une croissance robuste à deux chiffres sur l’année 2024

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Le groupe de mode et de beauté espagnol est fier de dévoiler ses chiffres de l’année 2024. Et pour cause, Puig a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 4 790 millions d'euros, en hausse de +10,9 %, surpassant ainsi le marché de la beauté haut de gamme.

La division "parfums et mode" a progressé de 13,6 % représentant 73 % du chiffre d'affaires du groupe

Le groupe qui vient de fêter ses 110 ans d’existence continue de superformer. D’après son bilan financier publié cette semaine, la société espagnole détentrice des marques de beauté Nina Ricci, Rabanne ou encore Jean Paul Gaultier, a vu son chiffre d’affaires augmenter de + 10,9 % sur l’année 2024, porté notamment par la croissance de son segment parfum.

La division "parfums et mode" a en effet progressé de 13,6 %, représentant 73 % du chiffre d'affaires net de Puig cette année. Parmi ses leviers de croissance, les fragrances Jean Paul Gaultier qui ont connu une année exceptionnelle, mais aussi la référence Good Girl de Carolina Herrera qui affiche "une performance constante".

Les labels soins de la peau du groupe - Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm - ont aussi performé, avec une hausse de ses ventes de 7,4 % à périmètre comparable, à 516 millions d’euros.

À l’inverse, le segment maquillage, qui regroupe notamment la griffe Charlotte Tilbury, est en recul de 1,3 % à 763 millions d’euros. "Cette situation résulte de plusieurs facteurs, dont une comparaison plus difficile par rapport à une performance forte en 2023", justifie Puig dans son communiqué.

En termes de régions, l’EMEA a enregistré une croissance solide à +12,8 %, représentant 55 % du chiffre d'affaires global. Les Amériques, représentant 36 % du chiffre d'affaires total, ont progressé de +11,1 %, porté notamment par les États-Unis. Enfin, dans le secteur Asie-Pacifique, la croissance est plus timide à + 3,7 %.

"2024 a été une année historique pour Puig, au cours de laquelle nous avons célébré notre 110e anniversaire et sommes devenus une entreprise cotée en bourse (...). La désirabilité et la force de nos marques ainsi que notre présence géographique nous ont permis de surperformer le marché de la beauté haut de gamme, ainsi que nos prévisions de croissance des revenus à moyen terme", s’est félicité Marc Puig, le président de Puig.

Un bilan financier qui contraste avec celui de ses concurrents L’Oréal et Estée Lauder, affectés, comme l'ensemble du luxe, par le pessimisme chinois.

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