Webinar Luxe & Sport : quelles opportunités le sport offre-t-il au futur du luxe ?

Publié le par Journal du Luxe

Le sport serait-il le futur du Luxe ? Rendez-vous le 15 mai prochain à 18h30 pour un live spécial "Luxe & Sport", co-animé par Nicolas Rebet, fondateur du Retailoscope et Eric Briones, Directeur général du Journal du Luxe. 

s'inscrire au webinar

LVMH comme sponsor des Jeux Olympiques, Rolex comme partenaire historique de Roland Garros, LeBron James comme égérie de Vuitton Homme… Le sport est en train de devenir une extension intrinsèque de nombre de Maisons de Luxe, se traduisant par du sponsoring, le choix de nouvelles égéries sportives ou par l’organisation d’événements sportifs propriétaires.

Ainsi, même si l’alliance du sport et du Luxe n’est pas nouvelle, elle se renforce aujourd’hui significativement, notamment en raison de l’organisation des Jeux Olympiques en France cette année 2024. 

Le "SportLuxury" : de multiples opportunités 

Pour les Maisons de Luxe, c’est l’occasion de : 

  • toucher plus intimement certaines cibles comme la Gen Z et les Millenials (adeptes du sportswear), la jeunesse chinoise ou encore les VIC, en organisant des rencontres exceptionnelles, 
  • renouveler leur communication avec un puissant storytelling,
  • maximiser l’extension culturelle actuelle, qui passe par ailleurs par les arts,
  • approcher de nouveaux ambassadeurs, porteurs de valeurs positives, 
  • offrir une occasion de déconnexion, hors des écrans.

Ainsi, parmi les différents prismes abordés, des questions seront posées sur :

  • Quelle place tient aujourd'hui le sport dans notre société contemporaine ? 
  • En quoi les Jeux Olympiques représentent-ils une opportunité stratégique, en particulier pour les Maisons de Luxe ?
  • Comment choisir sa prochaine égérie sportive ? Et selon quelles valeurs ?
  • Faut-il ou non créer un événement sportif propriétaire ?
  • Comment le sport prend-il une dimension Retail ?

Sport & Luxe : 9 invités experts au rendez-vous

Organisé avec le soutien de V02 Group, ce webinar réunira : 

  • Hélène Freyss, Group Communication Director, LVMH
  • Carole Pasco-Domergue, Global Brand Image & Communications Director, Biotherm
  • Antoine Pin, Managing Director, Bulgari Horlogerie
  • Virginie Coupérie, Fondatrice de Longines Paris Eiffel Jumping
  • Sophie Lacoste, Co-présidente, Fusalp
  • Gilles Garnier, Home Business Director, Technogym France
  • Benoît Verhulle, 13e Chef d’Atelier, Chaumet
  • Olivier Cadinot, Vice President Business Strategy & Brand Expérience, V02 Group
  • Florent Daversin, Co-fondateur, VO2 Group

Et, une keynote exclusive d’Eric Briones autour du thème "Sport, nouvel atout de résilience pour le luxe en 2024". 


Webinar FUTUR & LUXE : spécial Luxe & Sport.
Le 15 mai 2024, à 18h30.
Accès libre dans la limite des places disponibles, sur réservation.

s'inscrire au webinar

par Journal du Luxe