Who’s Who : l’annuaire biographique lance son média dédié à l’influence

Publié le par

Le dictionnaire annuel qui compile les plus grandes personnalités françaises lance son site d’informations, Who’s Who LE MEDIA, avec Cécile Hellouin de Ménibus au poste de directrice éditoriale.

Objectif : mettre en valeur tout au long de l'année les profils les plus influents en France

Le développement de l’écosystème Who’s Who se poursuit. L’entrepreneur Franck Papazian, qui a racheté la marque au printemps 2023, annonce le lancement d’un nouveau média dédié à l’influence, Who’s Who LE MEDIA. Une extension de la Bible rouge qui mettra en valeur tout au long de l’année les “profils influents qui font rayonner la "French Touch", tant en France qu’à l’international", annonce le communiqué.

L’équipe, composée de journalistes et vidéastes, sera chapeautée par Cécile Hellouin de Ménibus, nommée directrice éditoriale. "Rassembler le bon, le beau et le talentueux dans un même média, c'est une occasion précieuse de révéler des pépites et de mettre en lumière nos savoir-faire d'exception", a détaillé la journaliste.

Cécile Hellouin de Ménibus et Franck Papazian, Who's Who LE MEDIA ©Eric Legouhy

Portraits, interviews, tribunes libres… Le site promet des contenus poussés accessibles gratuitement. Le lancement sera célébré avec Yaël Braun-Pivet, la Présidente de l’Assemblée Nationale et actuelle députée des Yvelines, première personnalité interrogée et mise en avant par le nouveau média.

Le Who's Who, qui a fêté ses 70 ans en 2023, opère une véritable transformation et extension depuis son rachat. Le but ultime de Franck Papazian et Laurence Neveu, la directrice du développement : en faire la référence de l’influence en France. Pour y parvenir, les initiatives s'enchaînent depuis deux ans. En plus de ce nouveau média, le networking a été développé avec notamment la création du Club Who’s Who. Les membres sont invités à assister à des dîners mensuels, des petits-déjeuners conférences, mais aussi des soirées littéraires.

"L’organisation d’un nouvel écosystème référent nous permet de décliner la marque Who’s Who dans toutes ses expressions et amplifier ainsi la portée de nos réseaux, explique Franck Papazian. La France est un vivier de talents, un de mes souhaits est de faire savoir le plus largement possible que notre pays regorge de grandes compétences dans tous les domaines, culturels, économiques et sociétaux".

Le nouveau média promet déjà d'autres grands noms de l'influence dans ses pages, à savoir Jean-Pierre Foucault, Guy Savoy, Gérald Kierzek mais aussi Stéphane Bern.

par