Who’s Who d’Or : l’annuaire biographique lance son prix de l’excellence
Publié le par Anaïs Clavell
Le dictionnaire annuel qui compile les plus grandes personnalités françaises lance ses Who’s Who d’Or : un prix unique qui récompense les champions de l’excellence dans tous les secteurs d’activités.
Un prix pour récompenser les talents français
La première cérémonie des Who’s Who d’Or a eu lieu ce lundi 17 mars, au prestigieux Salon Hoche à Paris. 21 personnalités influentes ont été récompensées pour leur vision, leur leadership mais aussi leur engagement sociétal. Au palmarès, des noms bien connus de l’excellence à la française comme la cheffe pâtissière Nina Métayer, la ministre Clara Chappaz, l’homme d’affaires Antoine Arnault, l’artiste JR, le styliste Mossi Traoré ou encore le PDG de Carrefour Alexandre Bompard.
La cérémonie, qui sera renouvelée chaque année, entend devenir l’événement de référence en matière d’excellence et de mise en valeur des jeunes talents. "Dans un monde où l’innovation et la diversité des talents sont essentielles, nous avons voulu créer avec toute l’équipe du Who’s Who, un prix qui incarne un état d’esprit positif. Cette initiative inédite réunit toutes les générations et honore les personnes, qu’elles soient jeunes ou plus expérimentées, issues de tous les horizons, et qui influencent positivement notre société", a expliqué Franck Papazian, qui a racheté la marque Who’s Who en 2023.
La cérémonie a également été l’occasion pour Franck Papazian d'officialiser le lancement du magazine Who’s Who. Un trimestriel qui rassemble pour ce premier numéro les portraits de tous les lauréats ainsi que des tribunes autour de l’excellence française rédigées par des invités connus.
Le Who's Who en plein renouveau
Le Who's Who, qui a fêté ses 70 ans en 2023, opère une véritable transformation et extension depuis son rachat. En septembre dernier, un média en ligne dirigé par Cécile Hellouin de Ménibus a été lancé. Une extension web de la fameuse Bible Rouge qui met en valeur tout au long de l’année les profils influents qui font rayonner la France. Quelques mois plus tôt, c’est un réseau de networking - le Club Who’s Who - qui avait été inauguré, avec dîners, conférences et soirées littéraires au programme.
Porté par l’entrepreneur Franck Papazian, l’écosystème Who’s Who se développe à grande vitesse dans le but ultime de devenir la référence de l’influence en France.