Audemars Piguet nomme Ilaria Resta à la direction générale.
Publié le par Marion Nauleau
Pour succéder à François-Henry Bennahmias, directeur général actuel d'Audemars Piguet, la manufacture horlogère a choisi Ilaria Resta.
Une femme visionnaire
Ilaria Resta est riche d’une expérience à l’international de 26 ans. Elle a dirigé plusieurs divisions majeures au sein de grandes entreprises comme Procter & Gamble. Après 20 ans aux sièges européens et américains du groupe, Ilaria Resta intègre une grande entreprise suisse de création de parfums : Firmenich. Elle devient alors la première femme Présidente de la division Parfumerie et Ingrédient du fabricant.
Elle porte une attention particulière à l’innovation, à la durabilité et à la créativité ; ce qui lui permet rapidement de proposer des stratégies visionnaires et de nouveaux business models. Voilà de quoi guider Audemars Piguet vers la continuité de sa croissance dynamique.
Une Maison audacieuse et avant-gardiste
Alors que la marque avait dévoilé en mars dernier une nouvelle campagne misant sur la créativité et l’esprit d’aventure, Audemars Piguet réaffirme ce positionnement en prenant la décision judicieuse de nommer Ilaria Resta à sa tête.
Si ce choix est audacieux, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une femme, mais parce qu’Ilaria Resta n’a, pour l’instant, aucune expérience professionnelle dans le monde de la haute horlogerie. Les familles propriétaires d’Audemars Piguet misent sur ses compétences et son sens de la relation client et de l’innovation pour poursuivre la croissance de la marque, dont le chiffre d’affaires avait franchi le cap des 2 milliards d’euros l’an passé.
En 2023, la manufacture suisse semble continuer sur sa lancée en proposant plusieurs nouveautés, dont des déclinaisons de ces modèles iconiques : la Royal Oak, mais aussi l’Offshore qui fête son 30ème anniversaire. Audemars Piguet a également fait preuve d’innovation en proposant un tout nouveau programme de garantie, allant jusqu’à remplacer la montre disparue.
Ilaria Resta prendra ses fonctions en janvier 2024 après une période de transition aux côtés de François-Henry Bennahmias. L’année 2024 pourrait bien être un cap important dans l’histoire de la manufacture du Brassus.