Breitling va acheter du carburant durable.

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Alors que l'impact environnemental des voyages en avion et en jet privé est au cœur de l'actualité, la maison horlogère renforce sa stratégie green aux côtés de son partenaire, la compagnie aérienne SWISS. L'objectif ? Réduire de 80% les émissions de CO2 liées aux vols d'affaires de Breitling. 

La transition énergétique de Breitling passe par l'aviation. 

Voler vert : telle est la nouvelle mission de Breitling. La marque fondée en 1884 a annoncé son ambition d'utiliser du biocarburant pour ses vols d'affaires dans le but de diminuer sa consommation de carbone. Pour cela, la maison va s'appuyer sur son partenaire depuis 2016 SWISS, la compagnie aérienne la plus importante au sein du pays. Breitling achètera du carburant SAF - adopté par Valentino depuis quelques mois -, fabriqué à partir de déchets comme des huiles de cuisson usagées, et des matières premières résiduelles. Ce kérosène synthétique permet en effet de réduire drastiquement les émissions de CO2 par rapport aux combustibles fossiles. 

Grâce à l'achat de SAF, Breitling entend baisser de 80% ses émissions relatives aux voyages d'affaires de ses équipes et compte investir dans des compensations carbone pour combler les 20% restants. La marque a précisé que cette opération serait rétroactive sur l'année, permettant de surcroît d'obtenir des résultats significatifs sur ses futurs rapports de développement durable. Eliminer les déchets plastiques d'ici 2025 et régénérer la biodiversité avec ses partenaires font partie des autres projets environnementaux menés par Breitling.

©SWISS - Breitling

"Des collaborations comme celle-ci accélèrent de manière tangible la production de carburants d'aviation durables et dynamisent la transition vers des vols neutres en CO2" a déclaré Dieter Vranckx, PDG de SWISS.

Allier la stratégie green au storytelling de marque.

Avec cette initiative, Breitling mise aussi sur son histoire de marque pour affirmer ses desseins écologiques, une notion chère aux nouvelles générations de consommateurs.

Dès 1952, à l'époque de l'essor de l'aviation civile, le fondateur de la maison avait en effet développé la Navitimer, un modèle devenu le garde-temps officiel de l’association des propriétaires et pilotes d’avions puis commercialisé au grand public. La montre Co-Pilot sera lancée un an plus tard et incarnera, avec son homologue, le rapprochement de Breitling avec l'aviation. 

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