Breitling x Triumph : la nouvelle collaboration horlogère.

Publié le par

La maison d'horlogerie noue un partenariat avec le constructeur autour d'une montre exclusive et d'une moto en édition limitée.

Breitling et Triumph : du poignet au bitume.

Quelques jours après l'annonce de la collaboration entre Hublot et Ledger, c'est au tour de Breitling de s'engager dans un partenariat d'envergure en s'alliant à Triumph. À cette occasion, les parties prenantes ont voulu miser sur l'univers des "cafés racers", ces motos populaires dans les années 60, connues notamment pour emmener leurs passagers de café en café. 

Autour de ce storytelling, les deux marques ont ainsi conçu une moto limitée à 270 exemplaires, la Speed Twin Breitling Limited Edition, ainsi que deux itérations du modèle de montre Top Time Triumph, dont l'une sera réservée exclusivement aux futurs propriétaires des deux roues. Dotés d'un calibre Breitling 23 et d'une réserve de marche d'environ 48 heures, les garde-temps se distinguent par un cadran bleu glacier en référence à la Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951. Alors que les logos des deux marques s'inscrivent à 12 et à 6 heures, le croquis détaillé du moteur de la moto est également gravé sur le fond du boîtier. Les montres dédiées aux acheteurs de la moto, quant à elles, disposent d un cadran soleillé alors que le numéro individuel de la moto est gravé sur le fond du boîtier.

Le bolide, pour sa part, voit le cuir noir perforé des sièges - brodé d'un B pour Breitling - évoquer le bracelet de la montre tandis que le compteur de vitesse et le compte-tours rappellent le cadran de la Top Time.

À travers ce partenariat, Breitling entend attirer tant les collectionneurs de montres que les amateurs de moto, une volonté d'extension de l'offre qui s'est récemment matérialisée par l'ouverture d'un café et d'un restaurant au nom de la manufacture.

par