Bucherer a ouvert une boutique de montres de seconde-main sur Sotheby's.
Publié le par Pauline Duvieu
La plateforme retail horlogère a inauguré Bucherer Certified Pre-Owned sur le site de vente aux enchères, renforçant le segment de la seconde-main dans l'industrie des garde-temps.
Bucherer s'installe sur Sotheby's.
Alors que près d'un consommateur sur trois déclarait souhaiter acheter une montre d'occasion au cours de l'année, d'après un rapport sur le marché de l'horlogerie suisse de Deloitte, Bucherer renforce son activité sur le segment de la vente d'occasion à travers une alliance avec Sotheby's.
Sur le site de la maison d'enchères, on retrouve désormais un onglet "Certified Pre-Owned" concentrant des centaines de modèles horlogers de seconde-main. Rolex, Omega, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, IWC, Jaeger-LeCoultre ou encore Cartier de seconde-main : chaque montre a ici été vérifiée, restaurée, authentifiée et assortie d'une garantie de deux ans par les experts Bucherer.
En plus de ses dizaines d'enseignes sur le marché européen et américain, Bucherer entend dynamiser son implantation online tout en bénéficiant de la communauté de Sotheby's dans plus de 70 pays. "Nous avons connu une croissance explosive de notre catégorie Montres au cours des dernières années, en partie grâce à une nouvelle génération de collectionneurs digital natives qui sont de plus en plus à l'aise pour acheter en ligne" expliquait récemment Josh Pullan, responsable de la division Global Luxury de Sotheby's, dans un entretien accordé à WWD. Un profil de consommateur à la fois jeune et connecté qui fait directement écho à l'étude menée par la Paris School of Luxury, Publicis Epsilon et Catchpoint sur les nouvelles tribus de watchlovers de moins de 35 ans décryptées dans le webinar FUTUR & LUXE spécial joaillerie et horlogerie.