Bulgari Vendôme

Bulgari inaugure sa nouvelle boutique restaurée Place Vendôme.

Publié le par

Bulgari dévoile un magasin fraîchement rénové et agrandi, au numéro 23 de la mythique place parisienne.

Quand Rome rencontre Paris.

Installé depuis 1979 dans la capitale du luxe, Bulgari s'impose désormais au cœur de la Place Vendôme aux côtés de Boucheron, Chanel, Chaumet ou encore Jaeger-LeCoultre, et non loin du Ritz. Si la boutique donne désormais sur le numéro 23 de la place, elle conserve également son entrée initiale, rue des Capucines. 

Cet agrandissement a été rendu possible par la proximité de deux bâtiments historiques, l’Hôtel de Boullongne et l’Hôtel Peyrenc de Moras, des palais construits à la fin du XVIIe siècle dont la rénovation est strictement protégée par un ensemble de réglementations. 

bulgari boutique vendome
©Bulgari

"Notre mission inchangée : continuer à étonner le monde avec notre maîtrise inégalée de la réalisation de magnifiques créations" a déclaré Jean-Christophe Babin, Président-Directeur Général du Groupe Bulgari, exprimant sa fierté d'être présent sur la Place Vendôme "en tant que seul joaillier italien exprimant un style, un savoir-faire et un esprit créatif uniques".

boutique design bulgari
©Bulgari

Côté design, l'architecte Peter Marino s'est chargé de l'esthétisme du flagship. Connu pour avoir travaillé sur de nombreux magasins Chanel,  Armani ou encore Dior, ce dernier est également à l'origine du flaship Louis Vuitton de la place Vendôme ou encore du renouveau de la boutique Dior de l'avenue Montaigne.

Pour Bulgari, Peter Marino a mêlé l'héritage culturel romain de la maison à la modernité de la décoration italienne. Originellement destinés au flagship de Rome, deux colonnes, deux vases et une console ont finalement été implantés dans le temple parisien de Bulgari qui allie marbre, bois de noyer, soies et velours, ponctué par des pièces d'artistes reconnus comme le lustre 60's de Giò Ponti ou les photographies de Nicolas Ruel.

vendome bulgari design intérieur
©Bulgari

Décidément, la Place Vendôme n'a pas fini de faire rayonner la joaillerie mondiale. L'année passée, l'hôtel particulier de Chaumet s'était refait une beauté au 12 Place Vendôme, à quelques pas de la boutique Cartier du 13 rue de la Paix, dont les travaux, cachés par un trompe l'œil, devraient être terminés courant 2022.

Bulgari Vendôme
©Bulgari

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !