Bulgari devient le sponsor de l'exposition 2020 de Dubai.
Publié le par Journal du Luxe
"Platinium Sponsor" du pavillon Italie, la maison joaillière intègrera l'aventure de l'exposition universelle durant six mois, à compter du 1er octobre.
"Partager l'héritage du savoir-faire italien".
C'est officiel : Bulgari devient le sponsor platine du pavillon dédié à l'Italie lors de l'exposition universelle 2020 de Dubaï, décalée d'un an en raison de la crise sanitaire. Organisé du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, l'événement réunira 200 pays qui présenteront des projets innovants tournés vers l'avenir tout en soutenant le patrimoine culturel de leur territoire. Une première pour la ville des Emirats Arabes Unis, mais aussi pour le Moyen-Orient, l'Afrique du nord et l'Asie du sud, n'ayant jamais reçu une telle exposition. À cette occasion, l'Expo Dubaï 2020 a choisi la mobilité, l'opportunité et la durabilité comme thèmes de prédilection.
Artisanat d'art, industries créatives et culturelles... autant de secteurs d'activité qui prendront place au cœur du pavillon de l'Italie dont les premières estimations tablent sur une fréquentation de plus de 28.000 personnes par jour, soit plus de cinq millions en six mois. Une aubaine de visibilité pour Bulgari qui souhaite mettre en valeur la thématique du pavillon : "la beauté connecte les gens".
Pour cela, la maison de luxe s'est alliée au chef étoilé Niko Romito qui y présentera son projet gastronomique de bar/cuisine pour Bulgari Hotels & Resorts. La marque devrait aussi proposer des installations artistiques, des expositions et des conférences.
Renforçant la présence des maisons de joaillerie et d'horlogerie au sein de cet événement, Cartier s'offrira quant à lui un pavillon afin de mettre à l'honneur des femmes participant activement à l'évolution de nos sociétés. Des débats autour de la condition féminine seront aussi organisés.