Bulgari ouvre la plus grande manufacture joaillière d’Europe
Publié le par Journal du Luxe
Bulgari vient d’inaugurer la plus grande manufacture joaillière d’Europe. La Maison italienne souhaite ainsi doubler son volume de production à l’horizon 2020.
Bulgari crée à Valenza le plus grand atelier joaillier en Europe
Bulgari revoit ses ambitions à la hausse. Six ans après son rachat par le groupe LVMH, le joaillier italien vient d’inaugurer la plus grande manufacture d’Europe. Ce projet avait été lancé en 2015.
L’ atelier de 14 000 mètres carrés réunit plus de 400 artisans en son sein. La mise en place de cette manufacture géante a permis de créer près de 300 emplois supplémentaires dans le secteur de l’orfèvrerie.
18 ateliers sont disposés dans la manufacture de Bulgari. Ils regroupent 31 artisans orfèvres, polisseurs et sertisseurs. La marque proposera par ailleurs de former de nouveaux artisans.
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Les artisans des anciens ateliers de Bulgari ont tous été transférés dans cette belle manufacture à Valenza. L’ensemble des pièces de joaillerie seront donc toutes façonnées sur ce nouveau site. Les anciens ateliers sont donc désormais fermés.
Bulgari souhaite surclasser Cartier sur le marché joaillier
Cette inauguration s’inscrit dans la lignée des projets de développement lancés par Bulgari depuis quelques années. La Maison italienne avait tout d’abord remis à plat son réseau de vente et tend désormais à accroitre sa production.
Avec l’ouverture de cette nouvelle manufacture, Bulgari renvoie un message clair à ses principaux concurrents. La Maison italienne vise à devenir le numéro un sur le marché joaillier.
Sa croissance ne cesse de progresser d’année en année et l’ouverture de cette nouvelle manufacture devrait permettre d’accentuer cette croissance. Une bonne dynamique qui a permis à Bulgari de surclasser Tiffany sur le marché joaillier. La Maison italienne vise désormais à dépasser Cartier.
Jean-Christophe Babin, PDG de la marque se montre confiant pour l’avenir. « Nous doublerons les volumes de notre production actuelle pour soutenir notre croissance sur les dix prochaines années. […] Le marché restera porteur dans les années à venir, prédit le président de Bulgari, notamment grâce à l’Asie, mais aussi à cause de la nomadisation des clients qui ont transféré leur confiance de leur bijoutier de quartier aux grandes marques globales », a-t-il indiqué aux Echos.