Calibre de Cartier Diver : une montre sous-marine

Publié le par Journal du Luxe

Suite à sa présence au SIHH, Cartier a présenté l’un de ses nouveaux exemplaires de garde-temps : la montre Calibre. Cet élégant modèle possède la particularité de pouvoir aussi bien se porter avec un costume que lors d’une séance de plongée sous-marine.

 

Une véritable montre de plongée

La collection de montres Calibre de Cartier a été créée en 2010. Depuis les différents modèles ont été ré-interprétés, comme le dernier exemplaire présenté par la célèbre enseigne horlogère, retravaillé afin de pouvoir fonctionner sous l’eau.

La montre Calibre de Cartier Diver conserve le design viril et élégant de la collection, tout en répondant aux normes régissant les véritables montres de plongée. Conçu pour résister aux conditions extrêmes rencontrées dans le milieu sous-marin, telles que la pression, le sel ou les chocs thermiques, ce garde-temps dispose d’une étanchéité à 300m.

Suite aux différentes expériences liées au protocole permettant de certifier l’usage d’une montre sous-marine, la Calibre de Cartier Diver a reçu l’appellation « montre de plongée » , confirmée par une gravure au dos du modèle « Diver’s watch 300 m » .

 

montre cartier étanche

 

Un garde-temps tout-terrain

Le ravissant design de la montre Calibre de Cartier Diver permet à ses propriétaires de la conserver à leur poignet durant leur vie quotidienne et lors de grandes occasions.

Le modèle d’exception affiche des lignes sobres et puissantes, affirmant le caractère masculin du garde-temps. Cette dernière création signée par Cartier réinterprète avec brio les codes de la maison horlogère, se retrouvant sur le cadrant avec la présence de chiffres romains, ainsi qu’au niveau de la lunette en rehaut.

Celle-ci est également unidirectionnelle, permettant ainsi à son utilisateur de parer à toute mauvaise manipulation. L’affichage de l’heure est possible en obscurité, grâce au traitement en superluminova des indicateurs de temps.

Le boîtier en acier de 42 mm de la montre est équipé d’un bracelet de caoutchouc noir, répondant aux exigences stylistiques de la maison tout en proposant des performances techniques étonnantes.

 

La montre Calibre de Cartier Diver est disponible à partir de 6 700€.

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !