Cartier célèbre ses pièces iconiques dans une nouvelle campagne.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de joaillerie et d’horlogerie rend hommage aux objets qui ont fait sa renommée depuis 1847. Baptisée « The Culture of Design », la nouvelle campagne de Cartier réunit les emblématiques Tank, Trinity ou encore Panthère.

Une ode au patrimoine Cartier.

En ce début d’année, Cartier annonce le lancement d’une nouvelle campagne autour des pièces iconiques de la maison. Célébrant son patrimoine, la marque conte leur histoire, décrypte leur conception et analyse les éléments qui ont fait la réputation mondiale du bracelet Love , des montres Tank ou encore des collections Panthère.

« Pour Cartier, tout commence par le dessin. Le trait est sans concession. La ligne est pure et précise. Ce propos radical va faire la signature de Cartier, celle de l’un des seuls designers capable de concevoir des créations joaillières ou horlogères qui forment une collection singulière de design cultes » explique la maison qui s’attarde sur les « quatre grands principes de création : la pureté de la ligne, la précision de la forme, la justesse des proportions, la préciosité des détails ».

De la même façon que « Burberry Future Archive » ou encore que des « Editions » d’Azzedine Alaïa, Cartier marque une petite pause dans les nouveautés et se concentre sur les pièces les plus populaires de sa marque. Après avoir lancé le podcast « Inspire », dont le premier épisode est dédié à la richesse olfactive du parfum Panthère, la maison propose donc ici à sa clientèle un retour à ses origines créatives et à son intemporalité.

Crédit à la une : ©Cartier

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