Cellini Time, le nouveau classique de Rolex

Publié le par Journal du Luxe

En 2014, la manufacture suisse Rolex a décliné sa collection Cellini en trois nouveaux modèles. L’un deux, Cellini Time, se distingue par son élégance aboutie et son style minimaliste.

 

Cellini Time, le nouveau garde-temps de Rolex

Allant à l’encontre de nombreuses tendances actuelles, Rolex a choisi, pour son dernier garde-temps, de laisser de côté les couleurs tapageuses ou les fonctionnalités trop futiles pour se concentrer sur l’essentiel.

La fabrique horlogère livre ainsi une interprétation classique et raffinée des modèles Cellini. La pureté du cadran blanc de la montre met en valeur l’élégance des aiguilles, déclinées sous la forme traditionnelle du glaive, et la netteté des indicateurs de temps, constellés en harmonie.

Seuls quatre chiffres romains sont présentés à chaque quart d’heure, servant de référents aux propriétaires de  la montre de luxe. Affinés, ils gagnent en modernité tout en conservant l’esprit de la tradition horlogère.

 

cellini rolex

 

Design soigné pour Cellini Time, de Rolex

Rolex a choisi de décliner son nouveau modèle sur un boîtier classique de 39 mm. Celui-ci peut être façonné en or gris ou Everose 18 carats et s’associe à un sobre bracelet en cuir alligator à grandes écailles, pouvant être choisi de couleur noire ou brune.

Le fond du boîtier révèle quant à lui un subtile bombé, non sans évoquer d’autres modèles iconiques de la manufacture suisse. Il dévoile un mécanisme à remontage automatique, dont la réalisation a été effectuée au sein des ateliers de l’enseigne. La montre compte par ailleurs non moins de 38 rubis.

 

cellini time

 

Le garde-temps Cellini Time de Rolex dispose d’une réserve de marche de 48 heures.

 

Montres & Joaillerie