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Tiffany & Co et Supreme confirment leur collaboration.

Publié le par Journal du Luxe

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines. C’est désormais officiel : la maison de joaillerie et le label emblématique de la street-culture s'allient le temps d'une capsule inédite.

Le rapprochement de deux ADN new-yorkais...

En 1837, Charles Lewis Tiffany et John Barnett Young lançaient ce qui allait devenir l'une des références de la joaillerie internationale, incarnée notamment depuis les années 40 par son célèbre flagship de la Cinquième Avenue. Un siècle et demi plus tard, à quelques kilomètres plus au sud de Manhattan, James Jebbia inaugurait Supreme, temple shopping d'une communauté skate en pleine ébullition. Deux univers, deux époques et désormais, un même dessein : celui de séduire de nouvelles générations affranchies des codes et des territoires de consommation.

Sur les réseaux sociaux, les deux entités ont ainsi dévoilé un teaser commun de quelques secondes mettant en scène le skateur Sean Pablo, 24 ans. À son cou, un collier de perles agrémenté d'une médaille en argent conçue comme une itération de la collection emblématique "Return to Tiffany", lancée dans les années 60.

Parmi les pièces annoncées, on retrouve également un bracelet, des boucles d'oreilles, un porte-clés ou encore un T-Shirt.

Cette initiative s'inscrit dans un certain renouveau de la maison Tiffany & Co qui, depuis son rachat par LVMH en début d'année, s'offre une véritable cure de jouvence, portée notamment par une campagne remarquée autour du power couple formé par Beyoncé et Jay-Z

Cette collaboration n'est du reste pas la première du genre entre Supreme et le géant du luxe. En 2017, le label s'était déjà invité dans les collections Homme de Louis Vuitton. Un an plus tard, la marque s'alliait avec une autre maison du groupe, Rimowa, alors sous la houlette de son Directeur général Alexandre Arnault... aujourd'hui Directeur exécutif, produits et communication de Tiffany & Co.

La collection Supreme®/Tiffany & Co. sera lancée le 11 novembre à travers le monde, et le 13 novembre au Japon.

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©Tiffany&Co/Supreme

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