Tiffany & Co dévoile un calendrier de l'Avent inspiré d'une oeuvre de Basquiat.
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la maison de joaillerie a imaginé une pièce rassemblant 24 boîtes surprises conditionnées dans une réplique du tableau "Equals Pi" de l'artiste Jean-Michel Basquiat.
1m20 de luxe et d'art.
Quelques jours après le lancement du premier calendrier Chanel à l'effigie de son parfum N°5, c'est au tour de Tiffany & Co de rivaliser d'imagination pour réinventer ce produit incontournable des stratégies marketing de fin d'année.
Ici, la griffe joaillière - rachetée par le groupe de luxe LVMH en début d'année - a conçu un calendrier d'1m20 de haut où 24 boites abritant bijoux et petits objets en tout genre se nichent dans une réplique sur bois de l'oeuvre "Equals Pi" .
Réalisée en 1982 par l'artiste américain, l'oeuvre originale avait déjà fait sensation à la fin de l'été en habillant l'arrière-plan de la campagne "About Love : The Carters for Tiffany & Co" mettant en scène le couple Beyoncé & JAY-Z. D'une teinte bleue évoquant celle de Tiffany, le tableau - racheté par la griffe à un collectionneur privé - n'avait jusqu'à présent jamais été montré au grand public.
De quoi surfer sur l'esthétique de cette campagne très remarquée alors que la maison fera don de 250.000 dollars issus de la vente de ces calendriers à l'organisme Free Arts NYC, une association visant à développer des programmes artistiques en faveur des jeunes issus de minorités.