Collector Square : bêtes de joaillerie
Publié le par Journal du Luxe
Le spécialiste du Luxe d’occasion Collector Square organise une vente exceptionnelle de créations joaillières sur la thématique de la représentation animalière.
Un bestiaire « excentrique-chic »
Un fringuant coq Boucheron fait d’or rose, de turquoises et de rubis, daté des années 50. Une délicate tortue marine à la carapace mêlant saphirs et cannage d’or imaginée par la Maison Cartier dans les courant des 60’s. Une imposante tête de lion en or jaune, constellée de diamants et agrémentée de deux émeraudes par Van Cleef & Arpels dans les années 70. Ou encore cet élégant oiseau en or jaune, émail bleu cobalt et détails de rubis, ou cette étonnante coccinelle nineties…
De tout temps, les motifs floraux et animaliers ont su inspirer les savoir-faire au coeur des plus prestigieuses maisons de joaillerie, comme en témoigne ces jours-ci l’exposition Paradis d’Oiseaux présentée par l’Ecole des Arts Joailliers Van Cleef & Arpels en collaboration avec plusieurs musées nationaux.
À l’occasion de sa nouvelle Vente Bestiaire, Collective Square a fait appel à Constance Lauvinerie, spécialiste du Département Bijoux du leader européen de la vente en ligne d’objets de luxe de seconde main. Cette dernière a opéré une curation exclusive de 30 pièces de prestige, vintage ou contemporaines, toutes issues de créateurs de renom.
Aussi singulière qu’originale, cette sélection unique sera mise en vente du 13 au 28 juin sur le site de Collector Square. Et pour le plaisir des yeux, ce parc animalier joaillier sera également présenté sur la même période au sein du showroom parisien de la marque.
Vente Bestiaire – Du 13 au 28 juin – Showroom Collector Square, 36 boulevard Raspail, Paris 7.D